Skip to content

ON VOUS AIDE À VOUS FAIRE UNE TÊTE!

Pour qu’ils restent beaux, stylés, lustrés et en santé et pour éviter les pointes fourchues ou cassées, nos cheveux doivent être coupés de façon régulière. Mais à quelle fréquence exactement?

On recommande généralement d’observer un intervalle de quatre à six semaines pour les cheveux courts et de trois mois pour les cheveux mi-longs ou longs. Or, il ne s’agit pas là d’une réponse universelle! En effet, la fréquence appropriée dépend de différents facteurs.

Par exemple :

  • Les chevelures courtes demandent plus d’entretien que les longues;
  • Les pointes des cheveux crépus ou épais s’abîment moins que celles des cheveux fins;
  • Les coupes carrées, linéaires, graphiques ou définies doivent être retouchées plus souvent que celles qui sont longues et légèrement dégradées.

Chose certaine, dans tous les cas, si vous remarquez des pointes fourchues, prenez rendez-vous sans trop attendre pour rafraîchir le tout. Vous pourrez profiter de votre visite pour demander conseil à votre coiffeur ou coiffeuse : c’est la personne la mieux placée pour déterminer la fréquence qui convient réellement à votre tête!

CONSEILS FUTÉS POUR CHEVEUX EN SANTÉ

Pour avoir des cheveux sains, évitez de les laver tous les jours et choisissez un shampooing doux sans sulfates ni silicones. Un revitalisant ou un masque capillaire hydratant est également de mise. Par ailleurs, laissez sécher vos cheveux à l’air libre aussi souvent que possible et enduisez-les d’un soin protecteur avant d’utiliser le séchoir ou le fer.