Qu’importe comment elles sont servies, que ce soit avec du sirop, un coulis de chocolat, de la confiture ou en sandwich gourmand, les gaufres sont toujours excellentes au déjeuner! Pour les réussir à tout coup, voici cinq astuces à l’efficacité éprouvée.
- Remplacez le lait : Obtenez des gaufres plus croustillantes à l’extérieur, mais moelleuses à l’intérieur en changeant le lait pour de l’eau, de l’eau pétillante… ou de la bière!
- Montez les blancs d’œufs en neige : Incorporez dĂ©licatement la prĂ©paration de blancs d’œufs Ă la pĂ¢te juste avant la cuisson pour rĂ©aliser des gaufres lĂ©gères Ă souhait.
- Préchauffez votre gaufrier : Un appareil muni d’un témoin lumineux vous indique quand il est suffisamment chaud. Autrement, la chaleur est adéquate lorsqu’une goutte d’eau grésille et s’évapore au bout de 2 à 3 secondes.
- Graissez les plaques : Ă€ moins d’avoir des plaques de cuisson antiadhĂ©sives, badigeonnez celles-ci d’huile ou de beurre fondu. En plus d’éviter que la pĂ¢te ne colle au revĂªtement, vous obtiendrez des gaufres moins sèches.
- Respectez le temps de cuisson : Selon les gaufriers, la durĂ©e de cuisson peut varier de 3 Ă 5 minutes. Pour certains modèles, un tĂ©moin lumineux indique que la gaufre est prĂªte. Dans le cas contraire, la cuisson est terminĂ©e lorsqu’il n’y a plus de vapeur qui se dĂ©gage de l’appareil. Pour un rĂ©sultat uniforme, utilisez un gaufrier rĂ©versible et retournez-le Ă la mi-cuisson.
Bon déjeuner!