3 Décembre 2022

    Une grosse victoire au premier rendez-vous avec les partisans

    Dans le cadre de la première rencontre des Lumberjacks cette saison au Centre récréatif Claude-Larose, la nouvelle mouture locale a défait les Goldminers de Kirkland Lake par la marque de 7 à 1. Le gardien de but Ethan Dinsdale, une recrue, était d’office puisque le gardien numéro un de l’équipe, Matteo Gennaro, est incommodé par une commotion cérébrale. 

    La rencontre a débuté de manière brutale contre les Jacks. Dès la première mise au jeu, Alex McDonald a complété un jeu individuel, comptant le premier but du match avec seulement 12 secondes se sont écoulées au cadran. 

    Heureusement pour les 700 partisans s’étant déplacés pour cette partie, l’Orange et Noir a profité de deux jeux de puissance pour prendre les devants avant le milieu de la première période. Le reste de la partie s’est déroulé à sens unique pour les Jacks. 

    La première étoile de la rencontre est allée à Riley Klugerman grâce à deux buts et une mention d’aide, la deuxième étoile fut pour Zachary Demers avec un but et trois passes et la troisième étoile a été remise à Mason Svarich qui a réussi un but et une passe. Les autres buteurs des Jacks sont Tyler Patterson avec deux buts, et Andrew Morton. 

    La troupe de Marc-Alain Bégin a dirigé 34 lancers sur le cerbère adverse comparativement aux 21 tirs des visiteurs. 

    Les deux équipes ont eu droit à quatre jeux de puissance. Seuls les Jacks ont su en profiter à deux reprises. 

    Les Jacks ont maintenant une fiche de deux victoires et deux défaites en quatre sorties. Les prochaines rencontres auront lieu à la maison aujourd’hui (jeudi 22 septembre) et demain avec un programme double contre les champions de fin de saison en titre, les Thunderbirds de Sault Ste. Marie. 

    Le match qui devait avoir lieu dimanche, 25 septembre, a été annulé puisqu’il n’y aura pas d’électricité lors de cette journée pour permettre à la Corporation de développement électrique de Hearst de procéder à des travaux. 

    Les premières rencontres de la saison ont très bien été, entre autres, pour deux vétérans. Riley Klugerman et Zachary Demers ont déjà chacun huit points. Zachary avait terminé deuxième meilleur marqueur de l’équipe en saison régulière l’an passé avec 64 points, seulement trois points derrière Robbie Ruthledge en première position à son année recrue à seulement 17 ans. Ce n’est pas étranger au fait qu’il ait été recruté par une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. 

    Autres Articles