L’Orange et Noir a joué trois parties lors de la dernière fin de semaine dans le circuit junior du Nord de l’Ontario et n’a pas récolté un simple point au classement. Octobre ne semble pas sourire aux protégés de Marc-Alain Bégin avec une troisième défaite consécutive, un cuisant revers de 9 à 3 vendredi soir dernier à Blind River devant une foule décevante de 243 spectateurs. L’indiscipline a une fois de plus « coulé » les Lumberjacks, donnant quatre buts en sept chances dans cette rencontre. Dans ce deuxième revers la semaine dernière pour les Bucherons face aux « Castors », les buts ont été marqués par Jack Nolan (4e et 5e) et Maddoc Newton (3e). Le gardien des Jacks, Tristan Boileau, a repoussé 27 des 36 tirs de Blind River dans ce match à sens unique.
EN COULISSE…
Les Beavers ont regagné le vestiaire après chaque période avec l’avantage dans le match, 3-0, 4-2 et 9-3, incluant une « salve » de 36 tirs dans ce match contre 34 pour les Jacks. Une fois de plus, le jeu de puissance a fait la différence dans cette partie : Blind River (4 en 7) et les Bucherons (0 en 2). Lors du Showcase à Sudbury le 3 octobre dernier, les Beavers avaient triomphé des Lumberjacks 5 à 2, la défensive des protégés de Marc-Alain Bégin donnant donc 14 buts en deux joutes et ne marquant que cinq buts.
Samedi soir, c’était le match numéro deux de la fin de semaine face aux Vikings d’Elliot Lake, contre qui les Bucherons ont gagné six de leurs sept derniers matchs. Une porte défectueuse pour sortir la Zamboni sur la patinoire du centre communautaire de Blind River a forcé l’arrêt de la partie après deux périodes de jeu et le pointage alors de 2 à 0 pour les Lumberjacks de Marc-Alain Bégin. Les autorités de la LHJNO n’ont pas pour le moment précisé quand aura lieu la suite du match avec un vingt minutes de jeu pour le conclure. Il se pourrait que cette rencontre se termine lors de la prochaine visite de l’Orange et Noir contre les Vikings d’Elliot Lake le samedi 9 mars 2024.
EN COULISSE…
Les deux buts dans ce match, arrêté après 40 minutes de jeu, ont été l’œuvre de Jason Towindo (4e) au premier tiers et d’Adam Shillinglaw (4e) en période médiane. Russ Decoste était le gardien d’office pour les Lumberjacks dans cette partie et n’a donné aucun but en deux périodes, repoussant 21 tirs consécutifs et se permettant même une mention d’aide sur le deuxième but des siens. Il n’y avait que 189 spectateurs au match de samedi soir à Blind River.
Dimanche, troisième partie du weekend pour la troupe de Marc-Alain Bégin en moins de 48 heures et cette fois face à une redoutable attaque, celle des Eagles de Sault Ste. Marie au Pullar Stadium. Quatrième défaite consécutive, cette fois par la marque de 5 à 2 devant 403 spectateurs. Les locaux ont lancé à 44 reprises durant la rencontre. Dans cette autre défaite des Bucherons, les deux seuls filets sont venus de Maddoc Newton (4e) et Aiden Kalin (3e) face au gardien Marino Ramirez des Eagles qui a repoussé 29 des 31 tirs dirigés vers lui. Sault Ste. Marie cumule une fiche impressionnante dans ses neuf derniers matchs (8-0-0-1) pour une récolte de dix-sept points sur une possibilité de dix-huit.
EN COULISSE…
Le jeu de puissance a donné un but en trois chances pour les Jacks, celui de Aiden Kalin en période médiane, alors que Sault Ste. Marie ter- minait le match zéro en quatre chances. La dernière victoire des Jacks remonte au 29 septembre face à Iroquois Falls.
SAVIEZ-VOUS QUE…
La LHJNO a présenté à ce jour 68 parties depuis le début de la saison et les six équipes de la section Ouest ont savouré la victoire à 44 reprises comparativement à 24 gains seulement pour les équipes de la division Est. Sudbury et Blind River s’imposent en ce début de saison avec dix triomphes pour dominer la ligue devant Espanola et Sault Ste. Marie (huit gains). Le meilleur club de l’Est est Powassan avec sept parties gagnées. Les Lumberjacks sont au sixième rang pour les buts marqués en 12 joutes (47), mais au neuvième rang des 12 équipes pour les buts accordés (52). L’équipe de Marc-Alain Bégin a d’ailleurs accordé pas moins de 22 buts dans ses quatre dernières parties, n’en marquant en retour que sept. Des 22 attaquants et ou défenseurs ayant joué au moins un match pour les Bucherons cette saison, 17 revendiquent au moins un but et Tyler Patterson domine avec sept filets devant Liam Boswell (5), et quatre patineurs ayant quatre buts chacun, soit messieurs Comeau, Newton, Nolan et Shillinglaw.
PROCHAINE SORTIE…
L’équipe locale, après avoir disputé cinq joutes en six jours sur la route, revient à un calendrier plus « stable » avec deux parties à la maison devant ses fans. La première sortie aura lieu ce vendredi à 19 h avec la visite des Eagles de Sault Ste. Marie, et l’autre sera samedi soir à 19 h avec la présence des Beavers de Blind River.