Gaëtan Baillargeon a récemment été nommé directeur du conseil d’administration du Constance Lake Education Authority, un poste de gestionnaire au-dessus de la direction d’école. Il veillera au bon fonctionnement à tous les niveaux : en matière de ressources humaines, de budget, d’édifices, d’équipement, etc.
Gaëtan Baillargeon a tout bonnement déposé sa candidature pour ce poste à Constance Lake, sans vraiment avoir d’expérience en éducation. « D’habitude, c’est un directeur ou un enseignant qui prend ce poste-là, mais il doit retourner à l’école pour suivre le cours de surintendant et moi, à travers mes années, je suis devenu un surintendant. J’ai décidé de postuler et je l’ai eu ! », indique M. Baillargeon. Le poste ne nécessite pas d’expérience en enseignement, mais plutôt en gestion, un domaine qu’il connait bien. Sa nomination évite du même coup la perte d’un des employés de l’école.
Comme partout en province, le manque de main-d’œuvre touche aussi l’école Mamawmatawa Holistic Education Centre. En ce moment, il y a neuf postes à combler parmi le corps enseignant. Une réunion a justement eu lieu à Hearst pour essayer de trouver des solutions au problème.