Les Lumberjacks y vont de deux transactions en deux jours dans la Ligue de hockey junior du Nord de l’Ontario. L’équipe se retrouvait avec un surplus de joueurs et certains d’entre eux avaient demandé un changement d’air.
D’abord, le 6 octobre dernier, transaction avec les Lakers de Fort Frances dans la SIJHL, en cédant l’attaquant américain David Parker pour des considérations futures. Dimanche dernier, 8 octobre, nouvelle transaction : cette fois l’Orange et Noir acquiert l’attaquant Josh Russell du Rock de Timmins également en retour de considérations futures. Il sera en uniforme ce vendredi au centre récréatif Claude-Larose face aux Eagles de Sault Ste. Marie.
Il est bon de rappeler également ce qui est passé sous silence le 22 septembre dernier : la transaction des Bucherons avec les Eagles de Sicamous de la KIJHL recevant l’atta-quant Aiden Kalin pour céder en retour des considérations futures. Le #97 totalise déjà six points (3b-3a) en huit parties avec l’équipe de Marc-Alain Bégin.