3 Décembre 2022

    Sam’s Car Sales change de propriétaires, mais reste dans la famille !

    Après plusieurs années à la tête de l’entreprise, les copropriétaires Daniel Samson et Alain Proulx ont laissé leur place à la relève et ont célébré leur départ à la retraite en invitant les gens pour une soirée 5 à 7 vendredi dernier. Les nouveaux partenaires d’affaires sont deux de leurs enfants, Stéphanie Samson et Alexis Proulx. 

    Les jeunes étaient prêts à prendre la relève de l’entreprise depuis un bon moment. « Dès que mon père m’a proposé de venir l’aider en 2011, indique Stéphanie Samson, j’ai quitté ma carrière en esthétique et ma vie à Ottawa pour revenir m’installer à Hearst. Alexis aussi a toujours été intéressé à prendre la place de son père dans le garage. Il a fait ses cours coop ici et a toujours travaillé ici l’été. C’est certain que quand tu sais que ça pourrait devenir ton entreprise un jour, ça te trotte dans la tête, on avait envie de l’essayer. » 

    La nouvelle copropriétaire s’était inscrite au collège Georgian dans le programme Dealership Management en 2018. Après sa graduation, elle a fait les démarches pour être approuvée en tant que concessionnaire principale auprès de Chrysler et ainsi pouvoir diriger l’agence. 

    Pour sa part, Alexis Proulx a suivi le cours de technicien automobile Classe A et a reçu sa certification en 2013. Depuis, il participe à la formation en continu pour rester à l’affut des nouveautés que la compagnie développe au niveau de la technologie et de la mécanique. 

    L’équipe compte actuellement 12 employés; elle est majoritairement composée de jeunes qui ont décidé de rester dans le Nord et de travailler dans leur ville natale. 

    Photo : courtoisie de Stéphanie Samson

    Autres Articles