Skip to content

Résultats économiques

Le gouvernement Ford maintient donc ses prévisions budgétaires, mais reste sur ses gardes face à « des incertitudes économiques et géopolitiques accrues ».

Le gouvernement ontarien s’attend à ce que les revenus s’élèvent à 204,4 milliards de dollars et que les charges atteignent 204,7 milliards de dollars, en 2023-2024, des nombres quasi identiques aux prévisions du budget.

Le produit intérieur brut (PIB) de la province a augmenté de 1 % entre avril et juin, soit le premier trimestre. Le ministre a expliqué, dans sa mise à jour économique, que cette hausse est causée par l’augmentation des exportations et des dépenses des ménages.

« Dans l’ensemble, ce rapport montre que le plan du gouvernement fonctionne », estime le ministre Bethlenfalvy, mais « la résilience » de l’économie ontarienne « ne met pas la province à l’abri d’un éventuel ralentissement économique ».

Malgré la hausse du PIB lors du premier trimestre, les prévisions de croissance pour 2024 ont diminué en raison des hausses du taux directeur de la Banque du Canada, « et de l’incertitude économique persistante ».