Skip to content

Quatre-millions de dollars ont été distribués par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) pour l’accomplissement de 13 projets de la région du Nord-Est. Cet investissement a pour objectif de créer des emplois, d’étendre les activités des entreprises et d’améliorer la qualité de vie des résidents du Nord selon le gouvernement de l’Ontario.

Le montant le plus important a été remis à l’Université de Hearst pour moderniser le campus de Hearst et y ajouter des locaux d’enseignement. La somme de 1 238 675 $ sera financée par la subvention afin de mener à bien ce projet de plus de trois-millions de dollars. « Le bâtiment que nous voulons rénover a été construit en 1958. Soixante-cinq ans plus tard, nos salles de classe sont trop petites, pas assez nombreuses, et mal adaptées en termes de technologie. La contribution de la SGFPNO arrive au moment idéal pour nous permettre de moderniser notre campus de Hearst et de poursuivre notre croissance dans le Nord de l’Ontario et pour le Nord de l’Ontario », indique le recteur de l’Université de Hearst, Luc Bussières.

À Calstock, une somme de 400 000 $ sera versée à Lecours Lumber afin de procéder à l’achat d’équipement pour la fabrication de bois d’oeuvre résineux.

La Régie locale des services publics de Hallébourg a reçu 81 000 $ pour rénover le centre communautaire. « Grâce à ces fonds, nous avons pu réparer, améliorer et rendre accessible notre salle communautaire, ainsi qu’acheter de nouvelles struc­tures de jeu afin d’améliorer notre parc communautaire pour nos jeunes familles grandis­santes. Sans le soutien du gouvernement de l’Ontario, nous n’aurions pas pu effectuer toutes ces rénovations en une seule année », indique Gaëtane Hébert, présidente de la Régie locale des services publics de Hallébourg.

Kapuskasing

  • 500 000 $ à la Ville de Kapuskasing pour rénover l’extérieur du Centre civique.
  • 256 400 $ à Maurice Welding pour l’achat et la rénovation de l’immeuble qu’il loue actuel-lement à Kapuskasing et 98 352 $ pour l’achat d’équipement.

Moonbeam

  • 400 000 $ à Pineland Contracting pour l’achat d’équipement afin d’appuyer l’entreprise d’approvisionnement et de services en bois à Moonbeam.
  • 151 351 $ à l’atelier Moonbeam Machine Shop & Welding pour agrandir ses installations et acheter de l’équipement.
  • 120 541 $ à Northern Truss pour la construction d’un nouveau bâtiment et l’achat d’un camion pour aider le fabricant de produits du bois de Moonbeam.

Cochrane

  • 341 960 $ à DCS Services LP, une entreprise de services et d’entretien de sites miniers à Cochrane, pour l’achat d’équipement.

Fauquier-Strickland

  • 200 000 $ au Canton de Fauquier-Strickland pour rénover l’extérieur du centre communautaire.

Attawapiskat

  • 35 706 $ à Attawapiskat Pharmacy Inc. pour l’établis- sement d’une pharmacie communautaire dans la Première Nation.

Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 580 millions de dollars dans 4 997 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investis- sements totalisant plus de 1,87 milliard de dollars et aidant ainsi à créer et soutenir plus de 7 900 emplois.