Skip to content

Cette semaine avaient lieu les funérailles du magnat de la construction routière, Claude Villeneuve. L’homme d’affaires a eu droit à des funérailles à son image. Les visites se sont effectuées dans le gymnase de l’Université de Hearst, afin de permettre aux gens de venir présenter leurs condoléances à la famille et de se réunir dans une grande salle.

La célébration à la paroisse Notre-Dame s’est déroulée mercredi en matinée, dans une église bondée. Mario Villeneuve s’est avancé pour faire l’éloge de son père, au nom de la famille. Racontant la vie de ce grand homme, qui était non seulement connu pour son travail dans l’industrie de la construction, mais aussi pour son grand cœur et sa générosité. Citant les hauts et les bas qui ont parsemé le chemin de Claude, il a su faire rire et pleurer les 500 personnes présentes pour lui dire un dernier adieu. Il l’a décrit comme un gars fonceur, maladroit par moment, farceur, généreux, mais surtout avec bien des projets. Par la suite, ses petits-enfants sont allés dire un mot, ayant tous vécu des expériences différentes avec leur grand-père.

Villeneuve laisse un legs incroyable à tous ceux qui l’ont côtoyé. Après la messe, lorsqu’est venu le temps de se rendre au cimetière, une lignée de véhicules de Villeneuve Construction suivait le corbillard et les proches du défunt.

 

Photos : Renée-Pier Fontaine /Le Nord