3 Décembre 2022

    Pepco contribue envers l’achat d’une surfaceuse à glace électrique

    Depuis quelques années, la Ville de Hearst envisage de procéder au changement de la surfaceuse du Centre récréatif Claude-Larose puisque l’engin actuel commence à avoir de l’âge et demande davantage d’entretien et de réparations. Il ne manquait qu’un partenaire de l’entreprise privée pour procéder à l’achat, ce que l’entreprise Pepco a accepté. 

    Lors du dernier budget en capital présenté le 5 avril dernier, le conseil municipal de la Ville de Hearst avait approuvé un montant de 31 000 $ envers l’achat d’une surfaceuse à glace pour le centre récréatif à condition de trouver un commanditaire qui comblerait la différence du montant à payer. 

    Les responsables du dossier à la Ville ont estimé qu’afin de répondre aux besoins du centre récréatif, il était préférable de choisir la surfaceuse électrique 552 AC LI de l’entreprise Zamboni. Le cout total de cet achat est de 160 000 $. 

    Après quelques recherches et présentations, il faut convenu que la prochaine Zamboni portera les couleurs de l’entreprise locale Pepco. Le commanditaire recevra une somme de 130 000 $ en publicité pour l’entièreté de la vie utile du véhicule, soit la somme déboursée par Pepco afin de compléter le projet. 

    Les gens qui fréquentent le centre récréatif n’auront toutefois pas la chance de voir le nouveau bolide à l’oeuvre sur les patinoires cette année. Le temps de livraison est estimé à environ 12 ou 14 mois si la commande se réalise le plus tôt possible. 

    Lors de la réunion du conseil municipal hier (mercredi 12 octobre), les élus ont autorisé la signature de l’entente avec Pepco. L’engagement du commanditaire consiste à remettre un premier paiement de 45 000 $ lors de la livraison de la Zomboni, une autre somme de 45 000 $ devra être honorée l’année suivante et le paiement final de 40 000 $ se réalisera deux ans plus tard. 

    Autres Articles