3 Décembre 2022

    Lumberjacks : par la peau des dents !

    Les Lumberjacks ne disputaient qu’un seul match le weekend dernier et c’était du côté de Kirkland Lake. Il a fallu une bévue du gardien adverse pour permettre au capitaine Brayden Palfi de marquer dans une cage béante en prolongation pour donner la victoire aux siens par la marque de 4 à 3. 

    Les Goldminers ont ouvert le pointage en première période grâce au deuxième but de la saison de Taye Ladislao. Riley Klugerman (11), sur des aides de Cody Walker et Émile Pichette, a nivelé la marque à la douzième minute en deuxième avant que Mason Svarich (5), sur des passes d’Adam Shillinglaw et Brayden Palfi, donne les devants aux Jacks quelques minutes plus tard. 

    Les Miners ont toutefois égalisé le compte 2 à 2 avant la fin de la deuxième période, grâce au deuxième but du match de Ladislao. 

    Les Lumberjacks ont repris une priorité d’un but en début de troisième période à la suite du 4e de la saison d’Émile Pichette, sur des aides de Klugerman et Noah Janicki. 

    Tout le monde est revenu à la case départ puisque Taye Ladislao est venu compléter son tour du chapeau avec moins d’une minute à faire au cadran et envoyer tout ce beau monde en prolongation. 

    Brayden Palfi a finalement scellé l’issu du match avec son 2e de la saison, sans aide. Alors que les Jacks évoluaient a court d’un homme, le gardien Braydon Garnhart s’est aventuré hors de son filet pour intercepter un dégagement, mais Palfi qui s’amenait en échec avant lui a soutiré la rondelle avant de la glisser dans une cage déserte. 

    Malgré ce jeu de malchance, le cerbère adverse a été très solide en stoppant 58 des 62 lancers des Jacks. Matteo Gennaro a été crédité de la victoire grâce à 18 arrêts sur 21 pour l’Orange et Noir. 

    En coulisse 

    Les Bucherons étaient privés des services de Zachary Demers pour un troisième match de suite, lui qui sert toujours une suspension de quatre rencontres. 

    On apprenait récemment également que les défenseurs Justin Carrière et Liam McDonald avaient quitté l’organisation de façon permanente. Le Hearstéen en aurait assez des blessures alors que Liam n’aurait pas été très impressionné par certaines personnes de l’organisation des Jacks. Le défenseur de Washago en Ontario portera désormais les couleurs des Paper Kings d’Espanola. 

    L’équipe locale est à nouveau sur la route ce weekend. Elle affrontera coup sur coup dans l’Ouest les Eagles, les Beavers ainsi que les Thunderbirds. 

    La troupe de Marc-Alain Bégin sera de retour à la maison les 21 et 22 octobre alors qu’ils accueilleront Espanola et French River. 

    Les Bucherons sont en première position de la division Est à égalité avec le Rock de Timmins à 16 points au classement. Toutefois, les Jacks ont un match en moins de joué que Timmins. 

    Riley Klugerman occupe la première position des marqueurs de la ligue avec une fiche de 11 buts et 11 passes pour 22 points en 11 rencontres. C’est trois points de plus que Brady Harroun du Rock qui est à 19 points. 

    La suspension de quatre parties de Zachary Demers lui nuit énormément pour le championnat des pointeurs de la ligue. Il avait commencé la saison en force avec 6 buts, 11 passes pour 17 points en huit rencontres. Il occupe maintenant la quatrième position. 

    Autres Articles