3 Décembre 2022

    Pas facile pour les Flyers de Kap au tournoi d’Ottawa

    Les joueurs de l’entraineur-chef des Flyers de Kapuskasing, Darren Potvin, n’ont malheureusement pas connu une bonne fin de semaine à Ottawa dans le cadre de la 17e édition de la Classique des Sénateurs d’Ottawa. L’équipe midget AAA n’a remporté qu’une seule victoire en quatre sorties. 

    Lors de la rencontre d’ouverture vendredi dernier en après-midi, les Flyers affrontaient les Raiders d’Ajax-Pickering. Les Kapuskois se sont inclinés par la marque de 6 à 0. 

    En soirée, ils affrontaient les Grads de Navan, l’ancienne équipe de Claude Giroux. Les Flyers ont encore une fois été défaits, cette fois par la marque de 3 à 1. Le Hearstéen Jacob Morin a inscrit l’unique filet de l’équipe de Kap dans la défaite. 

    Samedi matin, l’équipe du Nord avait comme adversaire les 73’s de Kemptville et de nouveau une défaite s’est ajoutée à la fiche par la marque de 3 à 1. Ayden Trottier a été le seul joueur à battre le gardien adverse lors de ce match. 

    À la dernière rencontre, les Flyers ont vaincu les Predators de North Central 3 à 0. Les marqueurs ont été Payton Latoski, Makai Mattari et Tannen Iserhoff. 

    Formation 2022-2023 

    Rappelons que les Flyers comptent cinq joueurs originaires de Hearst dans leur formation cette saison : Xavier Boulanger, Danick Dubé, Damien Bourdon-Lemoyne, Jacob Morin et Alexis Fournier. Xavier, qui porte le numéro 98, occupe le poste de capitaine de l’équipe avec Jacob et Damien qui alternent comme aides-capitaines avec deux autres joueurs. 

    Outre les joueurs de Hearst, le groupe compte deux joueurs de Moosonee, un de Thunder Bay, un de Hornepayne, deux de Wawa, un d’Ajax, un de Blind River et huit de Kapuskasing. La formation de cette année ne compte pas beaucoup de joueurs costaux ; seulement trois mesurent plus de six pieds, soit Makai Manttari à 6’ 1’’, Cooper Moore de Wawa à 6’ 2’’ et l’impressionnant gardien de but Logan Carter du haut de ses 6’ 6’’. 

    Saison régulière 

    La formation est présentement au 5e rang du classement des huit équipes de la Ligue midget AAA du Grand Nord après trois matchs, soit un dossier d’une victoire et deux défaites en saison régulière. 

    Kasey Chevalier de Thunder Bay est en tête des marqueurs de l’équipe avec deux buts et deux passes. Les deux gardiens de but ont une défaite à leur fiche et le seul gain est allé au cerbère format géant, Logan Carter. 

    Les protégés de Darren Potvin seront de retour devant leurs partisans les 29 et 30 octobre prochains alors qu’ils accueilleront les Trappers de North Bay au Palais des Sports de Kapuskasing. 

    Autres Articles