3 Décembre 2022

    Fin de semaine presque parfaite pour les Jacks sur la route

    Les Lumberjacks étaient sur la route le weekend dernier pour y disputer une série de trois rencontres dans l’Ouest. L’Orange et Noir a récolté cinq points sur une possibilité de six pour ainsi consolider son emprise sur le premier rang de la division Est. 

    Lumberjacks 4 Eagles 2 

    Le voyage a débuté avec un arrêt vendredi à Sault Ste. Marie au Michigan, les Bucherons y affrontaient les Eagles pour la première fois cette saison. À peine 16 secondes avaient été jouées que Tyler Patterson a profité d’une bévue du défenseur adverse pour filer seul devant le gardien et le déjouer habilement, inscrivant ainsi son 6e de la saison. 

    Toujours au premier vingt, Émile Pichette (5e) a par la suite doublé l’avance des siens à la 16e minute sur une passe de Riley Klugerman. Jack Mortson des Eagles a réduit l’écart à un but alors qu’il ne restait que huit secondes au tableau. 

    Au troisième vingt, Nicholas Jermalenko (2e) sur des aides de Tyler Patterson et Andrew Morton a brisé l’égalité, et Adam Shillinglaw (1er) a inscrit le but d’assurance lors d’un avantage numérique avec l’aide de Morton et Patterson. 

    Ethan Dinsdale a mérité sa 6e victoire de la saison devant le filet, repoussant 39 des 41 lancers dirigés vers lui. 

    Lumberjacks 4 Beavers 3 

    En soirée samedi, l’équipe de Hearst était du côté de Blind River pour y affronter l’équipe en tête de la division Ouest, les Beavers. L’Orange et Noir saluait le retour de Zachary Demers pour l’occasion, après une absence de quatre rencontres à cause d’une suspension pour deux coups à la tête lors d’une même partie. 

    Émile Pichette a marqué son sixième avec des aides de Demers et Klugerman, puis Brandon Tronchin y est allé de son deuxième de la saison avec la complicité de Jett Mintenko et Nicholas Jermolenko. 

    Finalement, Zachary Demers a enfilé son septième sur des passes de Cody Walker et Noah Janicki. 

    La prolongation ne faisant pas de maitre, les tirs de barrage ont été nécessaires pour déterminer un gagnant. Riley Klugerman et Zachary Demers ont tous les deux déjoué le gardien adverse alors que Matteo Gennaro n’a laissé passer qu’une rondelle pour sa 4e victoire de la saison. 

    Lumberjacks 3 Thunderbirds 4 

    Le périple de trois joutes en trois jours s’est terminé dimanche après-midi alors que les Lumberjacks rendaient visite aux Thunderbirds de Sault Ste. Marie du côté canadien. Il s’agissait du 4e duel entre les deux équipes cette saison, les Jacks ayant remporté les trois premiers. 

    Cody Walker a trouvé le fond du filet à deux reprises et Riley Klugerman a été l’autre marqueur des Bucherons. Pour un deuxième match de suite, 60 minutes n’auront pas suffi pour déterminer un gagnant, mais cette fois l’adversaire aura eu le dernier mot. Le cerbère Matteo Gennaro a fait face à 31 lancers dans la défaite. 

    Les hommes de Marc-Alain Bégin seront de retour devant leurs partisans la fin de semaine prochaine alors qu’ils accueil-leront les Red Wings d’Elliot Lake vendredi et les Rapides de Rivière des Français samedi au Centre récréatif Claude-Larose. 

    En coulisse… 

    Les Lumberjacks ont à nouveau transigé la semaine dernière, envoyant l’attaquant amossois Mathieu Roy au Crunch de Cochrane. En neuf parties cette saison, Roy avait inscrit seulement un but, celui-ci lors de la classique à Sudbury face aux Cubs. 

    Autres Articles