Dernièrement, les Ice Cats de Hearst accueillaient les Jaguars de Kapuskasing pour deux matchs de la Ligue midget du Nord de l’Ontario au Centre récréatif Claude-Larose. Les adolescentes se sont divisé les honneurs lors de cette fin de semaine.
L’équipe dirigée par Éric Migneault a dominé le premier match, l’emportant par la marque de 4 à 0. Mylie Grandmont et Danelle Morin ont marqué à deux reprises dans cette victoire convaincante.
La gardienne de but Oksana Caouette a été parfaite quant à elle, méritant un jeu blanc pour les Cats. « Un départ plutôt lent lors du premier match, mais les filles ont éventuellement pris le contrôle avec le résultat qu’on connait », avoue l’entraineur-chef.
Lors de la deuxième rencontre, les Hearstéennes se sont butées à une gardienne de but en très grande forme. L’équipe locale a obtenu plusieurs chances de marquer, mais en vain. Les Jaguars ont marqué l’unique filet de la rencontre en fin de troisième période alors qu’elles bénéficiaient d’un double avantage numérique.
L’entraineur Migneault était quand même satisfait de ses joueuses à l’issue de ces deux rencontres. « Le deuxième match est probablement notre meilleur cette saison malgré la défaite. La gardienne adverse a été tout simplement impeccable. Notre défi pour le prochain mois sera de travailler la finition autour du filet », explique coach Migneault.