L’ancien magasin général du Lac Ste-Thérèse appartenait depuis plusieurs années à M. Cantin. Pour l’entrepreneure Mylène Coulombe-Gratton, c’était l’endroit idéal pour élaborer son projet de « Bed and Breakfast ». Elle a donc tenté sa chance en approchant M. Cantin et la réponse de celui-ci était favorable, étant donné que la bâtisse retournerait à la famille Gratton qui est celle qui opérait le magasin général à l’époque.
Après plusieurs mois de rénovations, les idées de Mylène se sont transformées en réalité et il y a quelques semaines, elle était enfin prête à recevoir ses premiers clients. Samedi le 11 mars 2023, le INN The North a été inauguré officiellement et les propriétaires ont ouvert les portes au public pour que les gens puissent venir voir le fruit de leurs efforts. Plusieurs personnes se sont déplacées pour l’événement et le maire de la ville de Hearst, Roger Sigouin, a procédé à la coupure du ruban rouge.
Au total il y a quatre chambres louer, chacune d’entre elles porte le nom d’un lac de la région. Avec la location de la chambre, les clients ont accès à une cuisine et un espace communautaire au rez-de-chaussée. Certaines chambres ont deux lits ou un lit à deux étages pour les familles, chaque chambre a sa propre salle de bain. Le charme d’antan a été conservé mais avec une touche moderne Boho-chic pour le design, des couleurs rafraichissantes et des espaces avec beaucoup de lumière naturelle. Une partie du rez-de-chaussée a été transformé en appartement pour les propriétaires, donc ils sont toujours sur place et c’est Mylène qui s’occupe de l’entretien ménager, des tâches administratives et du marketing pendant le jour.
Pour la semaine de relâche, l’INN The North affichait presque complet. Mlle Coulombe-Gratton expliquait qu’elle a mis à la disposition des clients des raquettes pour l’hiver et elle aura des kayaks et des canoës pour la saison estivale. Un petit-déjeuner continental est inclus avec la location d’une chambre et des repas congelés faits par la Veilleux Camping & Marina sont disponibles pour les autres repas moyennant un coût supplémentaire. Pour plus d’information vous pouvez visiter la page Facebook de l’INN The North et/ou contacter Mylène Coulombe-Gratton par téléphone ou par messagerie électronique.