8 Décembre 2022

    Manque de constance chez les Lumberjacks

    Les Lumberjacks n’ont gagné qu’une seule fois en trois sorties au cours de la dernière semaine. Avec une récolte de 13 victoires, six défaites et deux défaites en prolongation depuis le début de la saison, les Jacks sont toujours dans la bataille de la première place, mais les joueurs devront se ressaisir. 

    Rock 4 Lumberjacks 2 

    Jeudi dernier, les hommes de Marc-Alain Bégin accueillaient le Rock de Timmins pour un cinquième match à domicile. Il s’agissait du deuxième affrontement seulement cette saison entre les deux équipes ; le Rock qui l’avait emporté facilement 5 à 1 le 13 septembre dernier. 

    Les visiteurs ont pris les devants 2 à 0 après 20 minutes de jeu et ont accentué leur avance à 3 à 0 en deuxième avant que Tyler Patterson (9) n’inscrive finalement les siens au tableau lors d’un avantage numérique avec moins d’une minute à faire au deuxième vingt. 

    Le Rock s’est redonné une priorité de trois buts dès la première minute en troisième. Riley Klugerman a inscrit son 14e de la saison à mi-chemin de la période, mais c’était trop peu trop tard. 

    Matteo Gennaro a subi la défaite devant le filet des Jacks ; il a fait face à 29 tirs. 

    Cubs 2 Jacks 1 

    Vendredi devant 584 spectateurs, les deux équipes ont offert un excellent spectacle lors de la première période. Malgré du jeu très rapide et plusieurs chances de marquer de chaque côté, aucune équipe n’est parvenue à marquer lors du premier vingt. 

    Les Cubs ont par la suite pris les devants 2 à 0 en deuxième. Gregory Harley avec son premier de la saison a redonné espoir aux partisans de Hearst en début de troisième période, mais une fois de plus c’était insuffisant. Les Cubs infligeaient ainsi un quatrième revers de suite à l’Orange et Noir. 

    La défaite est allée à la fiche d’Ethan Dinsdale. 

    Jacks 6 Crunch 2 

    Dimanche après-midi, les Jacks ont retrouvé momentanément le sentier de la victoire en allant vaincre le Crunch à domicile. Jett Mintenko a inscrit son premier de la saison dans la victoire. Andrew Morton a quant à lui amassé trois passes. Matteo Gennaro a mérité la victoire devant le filet des Jacks. 

    Les Jacks sont à nouveau à Hearst ce weekend ; ils accueillent les Goldminers de Kirkland Lake vendredi et samedi au Centre récréatif Claude-Larose. 

    Par ailleurs 

    Les Jacks ont cédé l’attaquant américain Nicholas Jermolenko aux Red Wings d’Elliot Lake la semaine dernière. L’équipe a également fait l’acquisition du défenseur Benjamin Thornley-Hall des Kam River Fighting Walleye de la SIJHL. À 6’02’’ et 170 livres, le joueur de 18 ans originaire de Vancouver en Colombie-Britannique a participé aux deux dernières parties de l’équipe sans s’inscrire sur la feuille de pointage. 

    Autres Articles