3 Décembre 2022

    Le regroupement régional féminin U15 remporte l’or à North Bay

    Le regroupement de filles U15 de la route 11 dirigé par Martin Rancourt a connu une fin de semaine sans faille lors du tournoi des Ice Boltz de North Bay. Lors de ce dernier weekend, les adolescentes n’ont pas subi la défaite en six sorties pour remporter les grands honneurs.

    En ronde préliminaire, les hockeyeuses ont vaincu l’équipe Rangers de Kanata par la marque de 4 à 0, les Stars de Gloucester-Cumberland au compte de 7 à 0 et finalement la dernière rencontre s’est soldée par un verdict nul de 1 à 1 face aux Wildcats de Nepean (2).

    La troupe féminine s’est qualifiée pour les quarts de finale. Les filles ont vaincu les Ice Boltz de North Bay très facilement par la marque de 8 à 0. À noter la performance de cinq buts d’Éva Larose lors de cette partie. 

    Dimanche matin lors de la demi-finale, l’équipe de Martin Rancourt a vaincu les Wildcats de Nepean (1) 3 à 1 pour ainsi accéder à la grande finale.

    Face aux Sharks de Sudbury lors de la fatidique rencontre, les jeunes filles de la route 11 tiraient de l’arrière 2 à 1 en toute fin de match, mais Sophie Chabot a nivelé la marque alors qu’il ne restait que 30 secondes à faire au cadran pour compléter la troisième période.

    C’est finalement Claudie Bergeron qui est venue trancher le débat en prolongation, pour permettre à l’équipe du Nord de l’Ontario de remporter la médaille d’or.

    En six rencontres, les ados ont marqué 26 buts, et la gardienne des filets, Alannah Murphy de Cochrane, a laissé passer uniquement quatre rondelles en plus d’avoir blanchi l’adversaire à trois reprises.

    Autres Articles