3 Décembre 2022

    3 options antidérapantes pour sécuriser vos escaliers extérieurs cet hiver

    Vous en avez assez de risquer de vous rompre le cou chaque fois que vous empruntez vos escaliers extérieurs durant la saison froide ? Voici trois matériaux idéaux pour assurer votre sécurité — et celle de vos visiteurs !

    1. Caoutchouc recyclé : les couvre-marches noirs faits de caoutchouc recyclé résistent à merveille aux chocs, aux intempéries, à l’humidité, aux rayons ultraviolets, aux huiles et à la moisissure. Ils sont à la fois faciles à installer, à entretenir et à entreposer. Ils peuvent cependant s’avérer plu­­tôt lourds.
    2. Fibre de polypropylène : proposant tout un éventail de couleurs et de motifs, la fibre de polypropylène, offerte en tapis ou au rouleau, ne craint pas les passages fréquents, mais doit être traitée contre les UV. Elle possède un endos de vinyle ou de caoutchouc étan­che (plus durable, ce dernier est toutefois plus dispendieux) qui empê­che l’eau de traverser.
    3. Fibre de coco : généralement vendue dans sa couleur écrue naturelle, celle-ci confère un certain cachet à vo­tre extérieur et convient principalement aux surfaces de bois et de béton. Par contre, elle retient l’eau et la poussière et peut devenir lâche au fil du temps si elle n’est pas installée adéquatement, par exemple.

    Visitez les détaillants de couvre-planchers de votre région pour dénicher le matériau qu’il vous faut !

    Photo : TechnoFlex

     

    Autres Articles