2 octobre 2022

    Les préparatifs des Lumberjacks vont bon train avant le début de saison

    La saison officielle des Jacks débutera cette fin de semaine sur la route pour affronter les Cubs, les Paper Kings et le Rock. Mais, avant le grand sprint 2022-2023, deux joutes hors-concours étaient à l’horaire, dont une qui a été annulée. 

    La fin de semaine dernière, les Jacks devaient jouer deux rencontres aller-retour contre le Crunch de Cochrane, mais la saison est à peine commencée que le manque d’arbitres a causé l’annulation de la partie à l’autre bout de la route 11. 

    La première sortie au Centre récréatif Claude-Larose s’est soldée par une victoire de 7 à 2. C’est bien connu qu’une rencontre présaison est très loin d’être représentative de la vraie saison, toutefois l’entraineur-chef Marc-Alain Bégin et son équipe ont été en mesure de mieux connaitre les nouveaux joueurs. 

    Après avoir tiré de l’arrière 2 à 1, les Jacks ont enfilé six buts en ne cédant rien à l’adversaire. 

    Il est déjà temps de penser à la saison régulière. Le calendrier de l’Orange et Noir débutera avec trois rencontres sur la route avant de revenir à la maison. Le premier arrêt se fera à Sudbury pour y affronter les Cubs. Par la suite, le groupe de Hearst prendra le chemin d’Espanola pour rencontrer la nouvelle équipe, les Paper Kings. Ce voyage se terminera à Timmins mardi prochain. 

    Paper Kings 

    L’année dernière, l’équipe d’Espanola se nommait l’Express, mais les propriétaires de la franchise ont décidé de repartir sur de nouvelles bases. « En sortant de la COVID-19, nous avons estimé que c’était le bon moment pour un nouveau départ et une nouvelle image de marque pour notre organi- sation », a indiqué le président et entraineur-chef, JasonRapcewicz. « L’organisation a décidé de s’orienter dans une direction qui offre une meilleure représentation de la ville et de son industrie principale. Elle a une riche histoire d’être une ville de fabrication de papier avec plusieurs générations de familles qui ont été employées pour fabriquer du papier depuis plus de 100 ans. » 

    Le nouveau look du Paper Kings est composé des couleurs blanc, bleu et vert tandis que le logo a une apparence de joueur de hockey avec une figure dans un rouleau de papier. 

    Parties locales 

    Les Jacks seront devant leurs partisans pour la première fois le vendredi 16 septembre alors que les Gold Miners de Kirkland Lake seront en ville. Des festivités seront également organisées avant et après la rencontre sous le pavillon Espace Hearst. 

    Trois rencontres seront ensuite présentées au Centre récréatif Claude-Larose : le 22 septembre contre le Crunch de Cochrane, puis le lendemain, 23 septembre ainsi que le dimanche 25 septembre, les Jacks feront face aux Thunderbirds de Sault Ste. Marie, cette même équipe qui leur a arraché la coupe en séries éliminatoires. 

    Dernier arrivé 

    Les Lumberjacks ont annoncé dernièrement l’acquisition de l’attaquant Mason Svarich, originaire de Stony Plain en Alberta. 

    Le patineur de 19 ans mesure 5’11’’ et pèse 180 livres. Il a joué pour les Nipawin Hawks de la SJHL la saison dernière. 

    L’organisation estime que Mason sera considéré comme un joueur offensif dangereux pour les Jacks. 

     

    Autres Articles