8 Décembre 2022

    Les Lumberjacks viennent à bout des Goldminers à deux reprises

    Après avoir connu un petit creux de vague au cours des dernières semaines, les Lumberjacks ont défait les Goldminers de Kirkland Lake deux fois la fin de semaine dernière pour porter à trois sa nouvelle série de victoires. La première joute locale a été jouée devant 531 personnes et le lendemain, 556 spectateurs ont été témoin des prouesses de l’équipe. 

    Lumberjacks 6 Goldminers 1 

    Samedi soir, les Bucherons ont vu l’adversaire prendre les devants dès le début de la partie avant d’imposer leur contrôle. Ce fut d’ailleurs le seul moment de réjouissance des Goldminers puisque les Jacks ont par la suite marqué six buts sans riposte et remporté le match 6 à 1. 

    Mathieu Comeau avec un but et trois passes ainsi que Mason Svarich avec deux buts et deux mentions d’aide ont connu de fortes soirées pour l’équipe locale. Les autres marqueurs pour l’Orange et Noir sont Andrew Morton (5e), Zachary Demers (9e) et Benjamin Thornley-Hall avec son premier de la saison. 

    Le gardien de but recrue des Jacks Ethan Dinsdale a mérité sa huitième victoire de la saison devant le filet des locaux. 

    Lumberjacks 5 Goldminers 3 

    Dimanche, Jett Mintenko a marqué ses 2e et 3e filets de la saison en première période pour donner les devants 2 à 1 aux Jacks après 20 minutes de jeu. 

    Mathieu Comeau (4e) a doublé l’avance des siens au début de la deuxième. Les Goldminers ont répliqué avec deux autres buts avant la fin de la deuxième période pour niveler la marque 3 à 3. Lors du dernier vingt, Mason Bazaluk (5e) et Cody Walker (4e) ont marqué pour finalement donner la victoire aux Jacks. Matteo Gennaro était d’office devant la cage des siens pour ce match. 

    Les Jacks accueilleront le Rock de Timmins demain soir et les Eagles de Sault Ste. Marie au Michigan vendredi avant de prendre la route pour les quatre derniers matchs du mois de novembre. 

    Mathieu Comeau a obtenu la troisième étoile de la semaine de la Ligue junior du Nord de l’Ontario. Le joueur local de 17 ans a compté un but dans chaque partie de la dernière fin de semaine d’action en plus d’avoir amassé trois mentions d’aide.

    Autres Articles