3 Décembre 2022

    Le Club de curling de Hearst lance sa saison et veut faire découvrir ce sport

    C’est le retour du curling pour une nouvelle saison. Les amateurs de ce sport de glisse rêvent d’une saison sans interruption et avec la présentation active de tournois. Cette année, le Club de curling de Hearst souhaite initier de nouveaux joueurs à ce sport d’hiver. 

    Les dernières années ont été remplies de surprises pour les amateurs de sports et le curling n’est pas une exception. « La covid a fait mal au Club. C’est un sport d’hiver et les restrictions se passaient toujours l’hiver en 2020 et 2021 », rappelle Émilie Mignault, vice-présidente du Club de curling de Hearst. « Plusieurs de nos tournois Bonspiel ont été annulés et même au début de cette année, il y a eu des moments où tout le monde avait la covid et on ne pouvait pas jouer. On aimerait reprendre le dessus, car ça a vraiment affecté le club. » 

    Au niveau des inscriptions, le Club compte plus d’équipes du côté des femmes et des équipes mixtes en double. La prochaine saison de curling 2022-2023 sera disputée par 12 équipes mixtes en double, neuf équipes d’hommes et huit équipes de femmes. 

    Les parties sont toujours jouées en soirée pendant la semaine. Pour les chanceux retraités, ceux-ci peuvent se rencontrer le lundi matin. Le comité organisera encore cette année trois tournois, soit une compétition par catégorie, mais les dates ne sont pas encore déterminées et seront annoncées sur la page Facebook du Hearst Community Curling Club prochainement. 

    Les équipes sont toujours à la recherche de joueurs de rechange communément appelés des spares. « Il y a de l’équipement au club, donc vraiment si une personne veut venir jouer, elle n’a besoin que d’une paire de running shoes propres et du linge chaud ! Sinon c’est vraiment un investissement parce que pour jouer tu as besoin d’une équipe et les équipes sont complètes, donc pour commencer, c’est mieux de donner ton nom pour remplacer », nous dit Émilie. « N’importe qui peut donner son nom pour remplacer et il n’est pas trop tard pour le faire. » 

    Le curling est un sport social qui recommence à connaitre une popularité. Les membres du Club tentent d’initier le plus de gens possible, jeunes et moins jeunes. Des vendredis sont réservés pour le social organisé une fois par mois. « Si tu n’as jamais joué c’est vraiment le fun parce qu’on fait les équipes le soir même et on essaie d’équilibrer les équipes pour que les gens s’amusent en découvrant le sport », explique Émilie. 

    La ville de Hearst compte sur des installations quand même très modernes et dispose de plusieurs heures de glace. Avec les vendredis dits « social », le Club espère attirer de nouveaux amateurs. « C’est une occasion d’en apprendre davantage et de rencontrer des gens puisque les habitués sont là pour aider et guider les nouveaux. Le Club ne refusera jamais personne. Si des gens veulent se joindre à nous avec leur équipe, ils peuvent le faire en tout temps ; ils seront tout simplement les bienvenus et ajoutés à l’horaire », conclut la vice-présidente. 

    Autres Articles