Skip to content

Les Lumberjacks maitres à la maison

Après avoir vaincu difficilement le Crunch de Cochrane vendredi soir dernier, les Lumberjacks ont remporté une autre grosse victoire face au Rock de Timmins samedi au Centre récréatif Claude-Larose.

Tirant de l’arrière 2 à 1 après deux périodes de jeu vendredi à Cochrane, les Lumberjacks ont réussi à battre le cerbère adverse à deux reprises en troisième pour finalement l’emporter au compte de 3 à 2.

Brandan Tronchin a ouvert la marque pour les Jacks en première avec son 5e de la saison, mais le Crunch a été opportuniste en fin de ce premier vingt et début de deuxième pour prendre les devants après 40 minutes de jeu. Il a fallu des buts de Jett Mintenko (5e) et Noah Janicki (3e) pour permettre aux Bucherons de finalement se sauver avec un gain.

Le gardien adverse, Marcus Ouellet, a été sublime, faisant face à un barrage de 62 tirs de la part des Jacks. Kaleb Papineau a remporté sa deuxième victoire devant le filet des Jacks.

Lumberjacks 3 Rock 2

Samedi, devant 575 personnes réunies au Centre récréatif Claude-Larose, les deux équipes ont offert un excellent spectacle.

Après une première période sans but, Mason Svarich a inscrit son 15e de la saison en deuxième pour donner les devants à l’Orange et Noir. Brandon Rossetti et Brady Harroun ont répliqué pour le Rock en troisième avant que Mathieu Comeau (8e) nivèle la marque avec un peu moins de trois minutes à faire au match. L’homme des grandes occasions, Zachary Demers, a pris les choses en main en prolongation alors qu’il a servi une savante passe à l’endroit de Liam Rampersad lors d’une descente à deux contre un pour permettre à ce dernier d’inscrire son premier but dans la NOJHL et donner la victoire aux hommes de Marc-Alain Bégin.

Ethan Dinsdale a réussi 26 arrêts pour ajouter une 13e victoire à sa fiche cette saison.

Il ne reste que quatre parties au calendrier 2022 des Lumberjacks alors qu’ils se rendent à Cochrane ce soir et à Kirkland Lake vendredi. Ils seront de retour à Hearst dimanche après-midi pour recevoir à nouveau le Crunch au Centre récréatif Claude-Larose.

L’équipe locale occupe la deuxième position de l’Est et la troisième position de la ligue.