8 Décembre 2022

    Les enfants admis à l’hôpital pourront se changer les idées

    Andréane Blais s’est présentée à l’Hôpital Notre-Dame de Hearst mardi dernier, accompagnée de quelques jeunes filles du dernier programme d’épanouissement personnel afin de remettre des boites de jouets et d’activités aux enfants qui seront admis à l’hôpital pour une nuit ou plus. 

    De juin 2021 à la fin mai 2022, les participantes de la quatrième et dernière édition du programme d’épanouissement personnel du Nord-Est de l’Ontario ont amassé de l’argent de diverses façons, leur première levée de fonds étant un marchethon de cinq kilomètres. 

    Selon les besoins de l’Hôpital Notre-Dame de Hearst, Andréane a remis dix boites. Au total, 61 boites ont été préparées. Les autres iront à l’hôpital Sensenbrenner de Kapuskasing, à l’Hôpital de Smooth Rock Falls et à l’organisme Les familles du Nord de l’Ontario ayant un enfant atteint d’un cancer. 

    La valeur moyenne des boites est de 175 $ et elles sont divisées en différents groupes d’âge. L’argent fut amassé pour le projet communautaire Bundlebee of JOY Project qui fut mis sur pied par Mme Blais. À ce jour, le projet n’accepte plus de dons. 

    Les boites cadeaux ont pour but de réconforter les enfants qui doivent dormir à l’hôpital. Les boites ont été confectionnées par les participantes et on trouve, entre autres, des crayons de couleur, des cahiers à colorier, des peluches en abeille et des jeux. 

    Autres Articles