3 Décembre 2022

    4 métiers méconnus liés à l’agriculture

    Le secteur de l’agriculture est indispen­sable, tant sur le plan de l’alimentation qu’en ce qui concerne le tourisme. Très dynamique, il regroupe un grand nom­bre de métiers variés, dont certains moins connus. En voici quatre qui pourraient vous intéresser !

    1. Champignonniste : ce travailleur est chargé de la gestion de la production de champignons et de compost, ainsi que du contrôle de la qualité. Son horaire, non fixe, dépend des besoins de la culture.
    2. Élagueur de verger : celui-ci a pour tâche de tailler les pommiers l’été et l’ Saisonnier, il ne détient pas de formation spécifique, car les métho­des et les techniques s’apprennent principalement auprès d’une autre per­sonne d’expérience.
    3. Producteur de grands gibiers et de ratites : ce professionnel s’occupe de l’organisation de l’entreprise, de l’exploitation des animaux (bisons, sangliers, cervidés, autruches, émeus et nandous), de la gestion de la production, de l’administration, de la com­­mercialisation et de plusieurs au­tres tâches.
    4. Superviseur en floriculture : responsable de coordonner et de vérifier le travail des ouvriers horticoles, il ef­fectue notamment les tâches nécessai­res à la production de plantes fleu­ries et ornementales (repiquer, trans­plan­ter, etc.).

    Chose certaine, le merveilleux monde de l’agriculture regorge de possibilités.

    Autres Articles