3 Décembre 2022

    La bibliothèque souligne le mois de la dyslexie

    La Bibliothèque publique de Hearst a reçu une subvention de la part de l’Association internationale de la dyslexie Ontario. Un montant de 500 $ a servi à faire l’achat de nouveaux livres adaptés pour les enfants atteints de la dyslexie. 

    Grâce à ce don, ce sont une centaine de livres décodables qui se joindront à la collection de la bibliothèque de Hearst. Un bel ajout, selon Julie Portelance, directrice des services de la bibliothèque. « Avec ce montant, nous avons fait l’achat de plusieurs livres pour enfant, en anglais et en français », explique la directrice. « Prochainement, on organise une Heure du conte pour souligner le mois d’octobre qui est le mois de la sensibilisation à la dyslexie. » 

    L’évènement à la bibliothèque aura lieu ce samedi 15 octobre 2022, de 13 h à 14 h. En plus de la lecture d’un des nouveaux contes reçus, une activité d’apprentissage sera offerte, et pour les parents d’enfant atteint de la dyslexie, des trousses d’information seront disponibles gratuitement. « Pour les plus curieux, les livres sont déjà disponibles au public », indique Mme Portelance. « Les gens n’ont qu’à venir les emprunter. » 

    Livres décodables 

    Selon l’Association internationale de la dyslexie Ontario, des livres décodables fournissent aux enfants dyslexiques une pratique de lecture en se basant sur la connaissance des sons des lettres enseignées. La lecture de textes décodables aide les enfants à développer leur aisance et à gagner de la confiance. 

    Autres Articles