Alors que le gouvernement de l’Ontario honore la Ville de Hearst avec le Prix David C. Onley soulignant son leadeurship en matière d’accessibilité, la Ville a décidé de dissoudre le comité.
Raymond Cho, ministre des Services aux ainés et de l’Accessibilité, a remis à la Ville un certificat attestant de ses réalisations en matière d’accessibilité lors de la conférence de l’Association des municipalités rurales de l’Ontario 2024 à Toronto. « La Ville de Hearst est un excellent exemple d’endroit qui se voue à l’amélioration de la vie des personnes handicapées », a déclaré le ministre ontarien Cho. Le ministre du Développement du Nord, Greg Rickford, souhaitait lui aussi souligner cet honneur. « Dans nos efforts visant à attirer davantage de familles dans le nord de l’Ontario, il est important que nous rendions hommage aux collectivités comme la Ville de Hearst qui sont des chefs de file dans l’amélioration de l’accessibilité pour les personnes de tous âges et de toutes capacités. Nous nous réjouissons de notre partenariat continu avec la Municipalité pour veiller à ce que tout le monde ait un chez-soi sûr et sans obstacle. » La Ville de Hearst a créé un comité d’accessibilité en 2007 et a depuis réalisé de nombreux projets visant à améliorer l’accès à ses services, ses programmes, ses infrastructures et ses établissements.
Lorsque le gouvernement provincial adoptait la loi 2005 sur l’accessibilité des personnes handicapées de l’Ontario, le but était de graduellement rendre accessibles les établissements de services publics de l’Ontario avant l’année 2025.
Photos du parc Al Kinsey. Un projet dont le comité d’accessibilité de Hearst est fier. Crédit : Journal Le Nord
Photo principale : Canva