Skip to content

Qui ne se souvient pas d’avoir participé à l’une des éditions du Carnaval de Jogues ? Après toutes ces décennies, le public a répondu à l’appel cette année encore. Les températures douces et le beau soleil du samedi ont fait en sorte que les activités extérieures étaient accessibles à tous.

Le vendredi soir, à l’atelier de Jessica Doucet, 31 femmes se sont inscrites et ont pu réaliser une décoration sur bois à l’aide d’un patron fourni par l’organisatrice.

Assiettes de charcuteries et boissons alcoolisées étaient aussi disponibles sur place pour rendre cette expérience entre amies plus agréable. La parade aux flambeaux attira plus de 55 personnes. Cette randonnée en motoneige se faisait dans des sentiers illuminés avec des flambeaux tout le long de la piste. Les nombreux bénévoles étaient responsables d’aller les allumer avant le coup d’envoi et plusieurs prix furent remis aux participants.

Le samedi matin, un déjeuner communautaire était organisé ; on y a servi plus de 128 repas. La journée était remplie d’activités pour tous. Beaucoup de familles avec des enfants étaient présentes, les jeunes glissaient et s’amusaient dans la neige.

L’exposition de vieilles motoneiges regroupait quelques participants et le rallye a reçu plus de 161 inscriptions. C’est Daniel Côté qui a gagné les deux courses de souffleuses : la première comptait cinq participants et lors de la deuxième épreuve seulement trois étaient toujours dans le coup.

Les membres du comité estiment que le nombre de personnes sur place dans l’après-midi devait frôler les 300 personnes.

Les bénévoles ont servi le souper aux 76 personnes qui sont restées, et la soirée musicale, soit la Cave aux moines, a été un autre succès.

Les gens ont dansé et chanté. Selon les organisateurs, ils ont eu bien du plaisir à écouter les talents locaux tels que Marcel Marcotte, Steve Gagnon, Michel Blais, Niko Rice, Guy Morin ainsi que le duo Mellowman