Skip to content

Une arme de poing, des devises canadiennes et une grande quantité de drogues ont été saisies après l’exécution d’un mandat de perquisition à Kapuskasing par la Police provinciale de l’Ontario.

En début de soirée le 26 mars, l’Unité communautaire des crimes de rue de la région du Nord-Est de la Police provinciale de l’Ontario avec l’aide d’agents de la PPO de la Baie James, du Groupe tactique d’intervention (GTI) du Nord-Est et de l’Unité tactique et de sauvetage (UTR) de l’OPP, a exécuté un mandat de perquisition sur l’avenue O’Brien, à Kapuskasing. Au cours de l’enquête, la police a saisi des drogues soupçonnées d’être du fentanyl, de la cocaïne, du crack, de la méthamphétamine en cristaux, de l’oxycodone et du Xanax, dont la valeur marchande totale est estimée à 70 000 $. Environ 2400 $ en monnaie canadienne, une arme de poing Glock 43 et six téléphones portables ont également été saisis. À la suite de cette enquête, un homme de 64 ans de Kapuskasing et un homme de 28 ans de Toronto ont été arrêtés et tous les deux accusés des faits suivants : plusieurs chefs d’accusation de possession d’une substance de l’annexe I dans le but d’en faire le trafic (cocaïne, opioïde et méthamphétamine), possession d’une substance de l’annexe IV dans le but d’en faire le trafic, possession de produits de la criminalité de moins de 5 000 $, entreposage négligent d’une arme à feu, possession d’une arme à feu à autorisation restreinte chargée, possession non autorisée d’une arme à feu à autorisation restreinte et possession d’une arme à feu en violation d’une ordonnance d’interdiction.

En outre, un jeune homme de 15 ans, originaire de Niagara Falls, a été arrêté et inculpé des mêmes faits et d’une accusation de non-respect d’une ordonnance de mise en liberté.

Les trois accusés susmentionnés restent en détention dans l’attente d’une prochaine audience de mise en liberté sous caution devant la Cour de justice de l’Ontario à Kapuskasing.

De plus, une personne âgée de 16 ans de Whitby a été arrêtée et accusée d’à peu près les mêmes faits. Le dernier accusé a été libéré à l’issue d’une enquête sur le cautionnement et doit comparaitre devant la Cour de l’Ontario à Kapuskasing le 29 avril 2024.