8 Décembre 2022

    Jean-Michel Chabot devient chef pompier à Hearst

    Le Service des incendies de la Ville de Hearst sera sous les ordres d’un nouveau chef pompier à compter du 1er octobre prochain. Après avoir complété toutes les formations requises, Jean-Michel Chabot a été nommé à la tête du service de pompiers volontaires local. 

    Depuis le départ de Marc Dufresne à titre d’inspecteur en bâtiment et chef pompier en 2017, Jean-Michel Chabot avait été embauché comme agent de prévention des incendies en attendant de compléter les formations requises pour devenir chef pompier selon la loi. 

    À ce moment, Jean-Marc St-Amour, qui était pompier de la brigade de Hearst, avait été nommé chef pompier de manière temporaire afin d’accomplir les tâches sur une base contractuelle et à temps partiel. 

    Sur une période préétablie de cinq ans, celle-ci prenant fin le 30 septembre 2022, le nouveau chef pompier a complété avec succès toutes les formations nécessaires afin de pourvoir le poste. 

    La Loi sur la prévention et la protection contre les incendies stipule que toute municipalité qui offre un service de protection contre les incendies doit nommer un chef, action effectuée par arrêté municipal. 

    Autres Articles