8 Décembre 2022

    Économie coopérative : un choix sensé pour le bien de nos communautés

    Chaque année, la Semaine de la coopération vise à souligner l’apport indispensable — et souvent méconnu ! — des coopératives et des mutuelles. Chapeautée par le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité, l’édition 2022, qui se déroule du 16 au 22 octobre, met en lumière les avantages de la coopération et de la mutualité tout en faisant découvrir des entreprises qui contribuent activement au développement des collectivités.

    Bienfaits multiples

     Alors que le coût de la vie augmente, les consommateurs doivent faire preuve de débrouillardise pour maintenir leur qualité de vie, voire joindre les deux bouts. Des changements dans leurs habitudes d’achat, notamment, leur font économiser de précieux dollars. Par ailleurs, la pollution et le réchauffement climatique incitent les citoyens responsables à chercher des moyens concrets de réduire leur empreinte écologique. Dans tous les cas, privilégier les coopératives ou les mutuelles s’avère une décision sensée. Les bienfaits de cette pratique sont en effet indéniables :

    • Donne la possibilité à nos collectivités de se développer ;
    • Assure le maintien d’emplois et la pérennité d’entreprises ;
    • Permet d’offrir des services essentiels dans toutes les régions.

    Contribuez à l’enrichissement collectif en encourageant les coopératives et les mutuelles d’ici pendant la Semaine et durant toute l’année !

    ——————

    La Journée internationale des coopératives d’épargne et de crédit est soulignée le jeudi 20 octobre 2022.

    ——————

    Rendez-vous au effet.coop/semaine pour en savoir plus sur les activités et les initiatives des coopératives et des mutuelles de la province, ou joignez la communauté Facebook L’Effet COOP(@EffetCOOP).

    ——————

    Autres Articles