3 Décembre 2022

    Créer de l’art à partir de nos émotions

    Puisque l’art peut être pratiqué pour toutes sortes de raisons, la semaine dernière, Sophie Gagnon avait organisé des ateliers de peinture intuitive à son commerce. Tout le monde peut participer à ce genre d’activité, expérimenté ou non. Il suffit de laisser aller son imagination et de peindre quelque chose qui rejoint le moment présent du participant ou de la participante, afin de sortir ce qui l’habite. 

    Avant d’entamer le processus de création, les gens sont invités à faire une méditation guidée et de commencer leur travail en silence, au son de la musique d’ambiance. Chaque toile est personnelle et unique. Il n’est pas nécessaire non plus de la partager avec le groupe ; c’est seulement pour le plaisir de mettre sur une toile ce qui se passe dans sa tête. 

    C’est une séance axée sur le bien-être et les gens sont invités à parler de leurs impressions ou émotions une fois l’oeuvre terminée. L’organisatrice désire refaire l’expérience prochainement, avec une différente approche, sous forme d’ateliers multiples ou juste avec un sujet différent. 

    Photos : Renée-Pier Fontaine

    Autres Articles