Skip to content

Chaque année, plusieurs écoles participent au concours de dessins de la Légion canadienne, et ce, partout au pays. Pour la filiale 173 de Hearst, plus de 240 élèves ont soumis leur dessin et un jury devait voter pour leurs préférés. Les écoles catholiques Ste-Anne, Pavillon Notre-Dame et St-Louis de Hearst ainsi que St-François-Xavier de Mattice ont participé, de même que les jeunes du Mamawmatawa Holistic Education Centre de Constance Lake. 

Les gagnants de la filiale de Hearst se retrouvaient à concourir contre les autres gagnants de la Zone K-4, qui s’étend de Hornepayne à Iroquois Falls, incluant Timmins. 

Quatre jeunes filles de Hearst sont arrivées en première place dans la Zone K-4 et leurs dessins ont été soumis au niveau du District K. 

Sur les quatre, trois d’entre elles sont encore arrivées en première place au concours pour le District K, ce qui les amène au palier provincial. Charlie-Rose Hébert, Khloé Poirier et Hailey Chartrand ont maintenant la chance de se rendre au national, si leur dessin obtient une première place dans la province. Les lauréats du concours provincial gagnent automatiquement un voyage pour aller passer le jour du Souvenir à Ottawa, toutes dépenses payées, avec leurs parents, le 11 novembre 2024. 

Les résultats provinciaux seront révélés autour du mois d’avril 2024. Des prix en argent sont aussi remis aux trois premières places tout au long du concours, et les montants augmentent à chaque niveau.