La semaine dernière, le Hockey mineur de Hearst (HMH) invitait ses joueurs à participer à un banquet où un souper était servi et des prix de participation ainsi que des prix sportifs étaient remis aux jeunes M9 à M13. Près de 300 personnes étaient sur place en comptant les parents qui accompagnaient les enfants. Les banquets avaient pris une pause entre 2017 et 2022, mais le retour de cet évènement depuis l’an dernier connait un succès auprès des équipes de hockey mineur.
Les inscriptions ont augmenté un peu, avec 242 joueurs comparativement à 221 l’an passé. Le comité remarque qu’il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs cette année, soit des jeunes qui avait joué novice avant la pandémie et qui n’étaient pas revenus et même des hockeyeurs qui n’avaient jamais joué ont rejoint les équipes plus vieilles avec leurs amis.
Le manque d’entraineurs pour les équipes a présenté un défi au début de la saison, mais des bénévoles se sont impliqués et ont passé les cours nécessaires afin de devenir entraineurs. Pour la prochaine saison, le manque d’entraineurs ne devrait pas être un problème. Le comité est composé de Rick Rosevear à titre de président, Jean-François Sylvestre est le vice-président, Martine LemaireMignault trésorière, Christian Gratton est membre et s’occupe de la gestion des arbitres. Les autres membres sont Michel Ouellette, Evra Levesque-Vienneau, Dominic Lemieux et Bryan Wilson.
Les prix pour les joueurs les plus dévoués, ayant le meilleur esprit d’équipe et s’étant le plus améliorés ont été remis pour les catégories d’âge M9 et M13. Les plus jeunes ont tous reçu une médaille et un sac à lunch de la part de Tim Hortons pour leurs efforts et leur persévérance en tant que débutants dans le sport. Le comité a consulté les entraineurs des équipes de M15 et M18 ; ils en sont venus à la conclusion que les joueurs de ce groupe d’âge ne démontrent pas un intérêt aussi grand que les plus jeunes à l’idée de recevoir une mention.
Le comité du HMH organise depuis l’année passée une soirée d’appréciation pour adultes afin de souligner le travail exceptionnel des bénévoles qui s’impliquent tout au long de la saison. Les personnes concernées ont été invitées à La Limite le 24 avril prochain et une remise de prix sera effectuée à la même occasion.