8 Décembre 2022

    4 raisons de faire de l’amélioration de la qualité de vie des aînés une priorité

    Le 1er octobre 2022, Journée internationale des aînés, est l’occasion de mettre les aînés à l’avant-plan afin que l’ensemble de la population mondiale puisse reconnaître leur importance au sein de la société et entreprendre des actions pour améliorer leur qualité de vie. Voici donc quatre excellentes raisons d’en faire une priorité tout au long de l’année !

    1. Le nombre d’aînés dans le monde ne cesse d’augmenter, notamment en raison de la hausse de l’espérance de vie. L’importante part qu’ils occupent au sein de la population n’est donc pas à négliger.
    2. Chaque individu, dès lors que sa santé le lui permet, est amené à devenir à son tour un aîné. Les améliorations et les changements réalisés aujourd’hui seront profita­bles aux générations suivantes.
    3. Les aînés sont des membres actifs et mobilisés dans leur communauté. Ils possè­dent en outre un bagage d’expérience qui gagne à être partagé. Leur contribution peut se faire tant dans le milieu du travail (ex. : mentorat) qu’en milieu familial (ex. : soutien aux enfants et aux petits-enfants).
    4. L’amélioration de la qualité de vie des aî­nés se répercute sur l’ensemble de la société. Il suffit de penser à l’accessibilité des transports et de l’information, à la sécurité dans les espaces publics et à l’avancée des technologies.

    Recherchez les différentes activités et ini­tiatives proposées dans votre ré­gion pour améliorer la qualité de vie des aînés et voyez quels gestes vous pou­­vez poser !

    Autres Articles