8 Décembre 2022

    3 questions pour en savoir plus sur les chats de ferme

    Discrets et aventureux, les chats de ferme (ou de grange) sont présents sur bien des sites agricoles au Québec. Apprenez-en plus sur ces petits « employés » à quatre pattes grâce aux trois questions suivantes !

    1. Quel est le profil type des chats de ferme ?

    Les chats de ferme sont des animaux qui sont généralement incapables de s’adapter à la vie dans un foyer. Très actifs, souvent peu sociables avec les humains ou encore craintifs en leur présence, ils bénéficient de l’environnement d’une ferme ou d’une écurie pour s’épanouir. Il s’agit principalement de bêtes habituées à ce type de milieu ou qui ont toujours vécu dehors.

    1. Quelles sont leurs responsabilités ?

    En plus d’offrir une certaine compagnie aux travailleurs et aux autres animaux, ces petits félins sont les alliés idéaux pour contrôler les problèmes de vermine et en réguler la population grâce à leurs habiletés pour la chasse.

    1. Comment en prendre soin ?

    Comme les bêtes domestiques et d’élevage non destinées à la reproduction, les chats de ferme doivent être stérilisés. Des soins vétérinaires annuels (vaccins, vermifuges, etc.) sont également à prévoir. Enfin, les propriétaires de ces chats doivent leur fournir de la nourriture (les proies ne sont pas toujours au rendez-vous !), de l’eau et un abri sécuritaire pour se protéger des intempéries.

    Autres Articles