3 Décembre 2022

    3 conseils pour favoriser la durabilité de votre petite entreprise

    Les petites entreprises sont plus que jamais conscientes de l’impact de leurs actions sur l’environnement. La Semaine de la PME BDC, qui se déroule du 16 au 22 octobre 2022, est l’occasion idéale pour réfléchir aux changements durables que vous pourriez apporter à votre entreprise. Voici trois conseils à cet effet :

    1. Favorisez le télétravail et le transport actif

    Permettre à vos employés de travailler à distance réduit le nombre de voitures sur les routes et, par conséquent, les émissions de gaz à effet de serre. Encouragez vos employés devant travailler sur place à adopter le vélo, la marche ou les transports en commun.

    1. Passez au numérique

    Si possible, dématérialisez votre entreprise. Les solutions infonuagiques, par exemple, permettent aux employés de partager des informations et d’y accéder à partir de n’importe où. Cette façon de faire réduit notamment les déchets et les dépenses liées à l’utilisation du papier, comme les imprimantes, les photocopieurs et les cartouches d’encre.

    1. Traitez avec des entreprises vertes

    Trouvez des fournisseurs dont les produits et services sont conçus et livrés de manière écoresponsable. Essayez également de simplifier votre chaîne d’approvisionnement en travaillant avec des entreprises locales qui partagent vos idées. Il existe des entreprises carboneutres dans tous les secteurs; il suffit de chercher !

    Autres Articles