Skip to content

Octobre ne semble pas sourire aux Lumberjacks jusqu’ici, entre autres avec une série de cinq défaites de suite. La fin de semaine a débuté avec une défaite contre Sault Ste. Marie, mais une victoire le lendemain contre Blind River.

Jacks 3 Eagles 4

Vendredi soir dernier, de retour au Centre récréatif Claude-Larose devant 629 spectateurs, la troupe de Marc-Alain Bégin s’est inclinée 4 à 3 devant les Eagles de Sault Ste. Marie. L’Orange et Noir a été dans le coup jusqu’à la douzième minute de jeu en troisième période alors que les visiteurs brisaient l’égalité de 2 à 2 pour marquer deux buts en trois minutes de jeu et se sauver avec le gain.

Dans cette cinquième défaite consécutive, les trois buts ont été marqués par Aiden Kalin (4e), Alex McDonald (2e) et Tyler Patterson (8e) contre le gardien Marino Ramirez qui a obtenu la 3e étoile du match, ayant repoussé 27 des 30 tirs dirigés vers lui. Devant le filet des locaux, Tristan Boileau a repoussé 45 des 49 tirs des vainqueurs.

EN COULISSE… Le jeu de puissance des Lumberjacks ne fonctionnait pas du tout : un seul but en sept chances lors de cette rencontre. Lors des trois ou quatre derniers matchs perdus des locaux, les dix dernières minutes de jeu ont été néfastes et l’adversaire en a profité chaque fois.

Jacks 6 Beavers 2

Vingt-quatre heures plus tard, les Bucherons retrouvaient les Beavers de Blind River pour une deuxième fois en huit jours. L’équipe locale voulait venger la cuisante défaite de 9 à 3 du 6 octobre dernier, mais cette fois devant les fans du Centre récréatif Claude-Larose. Les hommes de Marc-Alain Bégin ont joué un match de 60 minutes avec deux filets à chacune des périodes, pour empocher un gain convaincant de 6 à 2 à la grande joie des 648 spectateurs dans les estrades. Le défenseur Jean-Pierre Audras a d’abord marqué ses deux premiers filets de la saison en première période, suivi de Mathieu Comeau (5e) et Aiden Kalin (5e) en période médiane, et finalement en troi-sième période Jason Towindo (5e) et Josh Russell (4e) trompaient la vigilance du gardien des Beavers, Lain Wintle, qui a stoppé 29 des 35 rondelles dirigées vers lui. Russ Decoste a été très bon devant le filet des locaux, ne donnant que deux buts aux adversaires en bloquant 21 des 23 tirs en sa direction.

EN COULISSE… Les trois étoiles du match ont été décernées aux joueurs des Jacks : Jean-Pierre Audras, Russ Decoste et Adam Schillinglaw. Après quatorze parties cette saison les locaux présentent une fiche de six gains, sept revers et une défaite en tirs de barrage pour treize points et le troisième rang dans la section Est, à six points des meneurs les Voodoos de Powassan.

SAVIEZ-VOUS QUE… La Ligue de hockey junior de l’Ontario (LHJO), en partenariat avec les Golden Hawks de Trenton, présentera le Défi des Étoiles de la Coupe de l’Est du Canada 2023 devant des dépisteurs du 13 au 15 novembre prochain. Le format du tournoi de l’ECCASC mettra en vedette dix équipes d’étoiles, deux de chacune des cinq ligues junior A de l’Est du Canada. Un total de 23 matchs seront joués selon un format modifié en deux périodes dans les matchs du tournoi à la ronde, des quarts de finale, des demi-finales et des matchs de championnat. La LHJNO sera représentée par deux équipes, fort possiblement les Cubs de Sudbury, les Beavers de Blind River ou même les Eagles de Sault Ste. Marie.

Les Lumberjacks ont joué à ce jour deux fois plus de parties sur la route qu’à domicile, soit dix rencontres contre cinq au Centre récréatif Claude-Larose. La fiche est de trois gains, un revers et une défaite en tirs de barrage à Hearst, et un dossier de trois victoires, six défaites et un match à compléter (2-0 après deux périodes à Elliot Lake) sur les glaces adverses.

PROCHAINE SORTIE… Les deux prochaines joutes auront lieu de nouveau à la maison, ce soir (jeudi) à 19 h contre le Rock de Timmins et samedi à 19 h contre les Voodoos de Powassan.