Skip to content

Une personne a été arrêtée pour conduite avec facultés affaiblies après avoir heurté un bâtiment avec son véhicule à Kapuskasing. Vers 20 h le 24 septembre dernier, des membres du détachement de la Baie James de la Police provinciale de l’Ontario (PPO) ont reçu un appel signalant qu’un véhicule avait heurté un bâtiment dans un stationnement de l’avenue Cain.

Les agents ont retrouvé le conducteur peu de temps après et ont déterminé qu’il avait consommé suffisamment de substances pour être intoxiqué. Le conducteur a été arrêté et transporté au poste de Kapuskasing pour subir d’autres tests.

Pendant la fouille effectuée lors de l’arrestation, les policiers ont trouvé une substance qui pourrait être du fentanyl.

À la suite de l’enquête, l’homme de 32 ans, de Kapuskasing, a été accusé de conduite avec facultés affaiblies par la drogue ou l’alcool, de possession d’une substance figurant à l’annexe I de la Loi règlementant certaines drogues (opioïdes), et de défaut de se conformer à une ordonnance de probation.

L’accusé a été libéré et doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario le 20 novembre 2023, à Kapuskasing.

Facultés affaiblies à Val Côté

La journée précédente, un homme de 26 ans a été arrêté pour facultés affaiblies. Le 23 septembre vers 13 h 30, les policiers ont reçu une plainte relative à la circulation sur la route 11 entre Kapuskasing et Hearst.

Les agents ont localisé le véhicule en question près de Val Côté. Il a été déterminé que le conducteur avait consommé de l’alcool. Il a été arrêté et transporté au détachement de Hearst pour subir d’autres tests.

À la suite de l’enquête, l’homme de 26 ans de Winnipeg, au Manitoba, a été arrêté et accusé de conduite avec facultés affaiblies, présentant un taux d’alcool de plus de 80 mg/100 L de sang, de conduite d’un véhicule moteur sans permis et d’excès de vitesse, c’est-à-dire 120 km/h dans une zone de 90 km/h.

L’accusé a été libéré et devra comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario le 25 octobre 2023, à Hearst.

Facultés affaiblies en VTT

Une personne conduisant un véhicule tout terrain (VTT) a été accusée de conduite avec facultés affaiblies à la suite d’un contrôle routier. Le 20 septembre, juste après minuit, un policier a effectué un contrôle routier sur le chemin Brunelle à Kapuskasing.

Après avoir parlé au conducteur, il a été déterminé qu’il avait consommé de l’alcool, donc il a été arrêté et transporté au poste de Kapuskasing pour subir d’autres tests.

Après enquête, l’homme âgé de 30 ans de Kapuskasing a été arrêté et accusé de conduite avec les facultés affaiblies présentant un taux d’alcool de plus de 80 mg/100L de sang, conduite d’un véhicule hors route sans plaque d’immatriculation, conduite imprudente et ne pas avoir un casque approprié.

Ensuite, le 29 septembre, peu après 21 h, la PPO a reçu un rapport faisant état d’un VTT qui s’était renversé dans un fossé sur le chemin Stevens à Kapuskasing. Une fois sur les lieux, le policier a trouvé le même conducteur, une fois de plus sous l’influence de l’alcool. Le conducteur a été transporté à l’hôpital par ambulance et arrêté sous une autre accusation de conduite avec facultés affaiblies. L’individu a ensuite refusé de se soumettre à d’autres tests.

Le Kapuskois de 30 ans a de nouveau été arrêté et accusé de conduite avec facultés affaiblies, défaut ou refus de se soumettre à une demande, conduite avec suspension de permis, ne pas avoir porté un casque approprié, et ne pas porter sa ceinture de sécurité correctement.

L’accusé a été libéré et doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario le 6 novembre 2023 pour les premières accusations et le 20 novembre 2023 pour les secondes, à Kapuskasing.

Conduite sous l’influence de la drogue

Un homme de 75 ans de Saskatoon en Saskatchewan a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies par la drogue à Hearst. Le 14 septembre vers 9 h 30, un agent des forces de l’ordre a effectué un contrôle routier dans le secteur Place Lambert à Hearst. Il a été déterminé qu’un conducteur avait consommé des substances intoxicantes. Le septuagénaire a été arrêté et transporté au poste de Hearst pour des tests supplémentaires. Il a finalement été arrêté et accusé de conduite avec facultés affaiblies par l’alcool et la drogue.

Le lendemain, une autre personne est aussi arrêtée à Hearst pour conduite avec facultés affaiblies. Le 15 septembre, vers 22 h, des policiers de la PPO menaient un programme RIDE (Reduce Impaired Driving Everywhere) sur la rue Edward, au centre-ville de Hearst.

Après les procédures d’usage, un homme de 23 ans de Hearst a été arrêté et accusé de conduite avec les facultés affaiblies, conduite avec les facultés affaiblies présentant un taux d’alcool de plus de 80 mg/100 L de sang. Il a été libéré et comparaitra devant un juge le 19 octobre à Hearst.

Arrestation avec saisie

Un jeune homme âgé de 18 ans de Kapuskasing a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies et a été surpris avec six armes prohibées en sa possession lors de l’arrestation.

Le 15 septembre vers 16 h, la PPO a reçu une plainte relative à la circulation d’une personne soupçonnée de conduite avec facultés affaiblies sur Centennial Court à Kapuskasing. Les agents ont localisé le conducteur et ont déterminé qu’il avait consommé des substances intoxicantes.

Au cours d’une fouille effectuée avant l’arrestation, les policiers ont trouvé six armes prohibées, toutes des types de couteaux.

À la suite de l’enquête, le Kapuskois de 18 ans fut accusé de conduite avec facultés affaiblies par l’alcool et/ou la drogue, six chefs d’accusation de possession non autorisée d’une arme, de possession de cannabis par une personne de moins de 19 ans, d’avoir la garde ou le contrôle d’un véhicule ou d’une embarcation avec du cannabis à portée de main en plus d’être un conducteur novice avec la présence de drogue dans le véhicule.

L’accusé a été libéré et devra comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario le 6 novembre 2023, à Kapuskasing.