Malgré une première défaite de la saison, les protégées de l’entraineur-chef des Ice Cat M18, Éric Mignault, ont connu un autre excellent weekend avec un dossier de deux victoires, un verdict nul et une défaite. Le deuxième tournoi de la Ligue du Nord avait lieu du côté de South Porcupine.
Lors du premier match face à Temiscaming Shores, l’équipe a dû se contenter d’un verdict nul de 1 à 1. Éva Larose a marqué l’unique filet de Hearst en début de deuxième, mais l’adversaire a réussi à niveler la marque avec 4:44 restant à la partie.
Lors du deuxième duel, les buts de Précilia Morin, Joanie Arbour et Mylie Grandmont ont permis de partir avec une victoire de 3 à 0 face aux Falcons de Timmins.
Le match numéro trois a été l’affaire de Joanie Arbour et Mylie Grandmont. La première a inscrit un tour du chapeau tandis que la seconde a marqué à deux reprises pour donner une victoire de 5 à 0 aux Ice Cats devant les Lady Panthers de Manitoulin.
Dimanche matin, face aux Jaguars de Kapuskasing, même adversaire et même résultat que la finale du weekend précédent : victoire de 2 à 0. Les buts des jeunes Hearstéennes ont été marqués par Mylie Grandmont et Adèle Doucet.
Lors du dernier match, dimanche, les Ice Cats ont dû s’avouer vaincues, pliant l’échine 2 à 1 face aux Falcons de Timmins. Mylie Grandmont a inscrit l’unique filet des siennes dans cette première défaite de la saison des Ice Cats.
L’équipe a compilé un dossier 12 victoires, une défaite et une partie nulle après 14 matchs depuis le début de la saison et n’a accordé que cinq buts à l’adversaire.