2 octobre 2022

    Un tournoi de pêche à Hearst après 15 ans d’absence

    Les professionnels de la pêche avaient rendez-vous à la Marina du Lac Sainte-Thérèse dans le cadre du Northern Ontario Walleye Trail. Un total de 43 équipes de deux personnes étaient inscrites pour passer la dernière fin de semaine sur la chaine des lacs. 

    Le dernier tournoi de pêche du genre à Hearst avait eu lieu en 2007. Après 15 années sans organisation, un comité improvisé de sept personnes s’est relevé les manches pour relancer cette activité pour faire partie du circuit nord-ontarien. « Nous ne sommes pas encore incorporés, mais nous espérons le faire au cours de la prochaine année pour être officiellement reconnus comme un organisme à but non lucratif », indique Crystel Vallée du comité organisateur. 

    Tout indique que cette compétition deviendra un rendez-vous annuel. L’argent amassé permettra au cours des prochaines années d’acheter l’équipement nécessaire pour améliorer l’expérience des pêcheurs et faciliter l’organisation du tournoi. 

    Cette année 43 équipes étaient en lice pour amasser des points ce qui représente la moitié des participations des six autres tournois du circuit. « Le fait de revenir de la pandémie a découragé plusieurs pêcheurs et on a plusieurs bateaux qui ont tout simplement annulé à la dernière minute pour toute sorte de raison », explique Mme Vallée. 

    L’organisation estime avoir obtenu de très bons commentaires et espère que le bouche- à-oreille permettra d’attirer d’avantage d’embarcation l’an prochain. 

    Ce tournoi permet d’accueillir des pêcheurs des quatre coins de l’Ontario passant par Thunder Bay, Sudbury et du Sud de la province. « Nous avons des participants qui ont conduit près de 11 heures pour faire partie du tournoi », se réjouit-elle. 

    Les gagnants de la fin de semaine à Hearst ont ainsi accumulé des points pour tenter de gagner la pole position du circuit en fin de saison. « On va poursuivre l’évolution des standards des tournois de pêche, perfectionner ce que nous avons déjà commencé dans le but de devenir un événement incontournable pour les participants. »

    Autres Articles