Skip to content

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé cette semaine la nomination de trois nouveaux sénateurs pour représenter la province de l’Ontario. Ces nou­veaux arrivés viennent réduire le nombre de sièges libres à douze.

La contramirale Rebecca Patter­son intègrera le Sénat après avoir servi comme l’une des plus hauts gradés impliqués dans la gestion de la crise des inconduites sexuelles au sein des Forces armées canadiennes.

La Dre Sharon Bury accède à la chambre haute après avoir travaillé comme professeure à l’Université Western depuis 2019, un poste qu’elle avait accepté après des décennies de pratique comme pédiatre.

Puis, le chroniqueur Andrew Cardozo les accompagnera à la suite d’une longue carrière à titre d’expert en politiques publiques. Plus récemment, il a agi comme président du Pearson Centre for Progressive Policy.

Ces trois nouveaux sénateurs ont été recommandés par le Comité consultatif indépendant sur les nominations au Sénat, et choisis selon un processus fondé sur le mérite et ouvert à tous les Canadiens.