Skip to content

Lors de la longue fin de semaine de la fête du Travail, les policiers ont procédé à trois arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et les drogues en moins de 12 heures.

Premièrement, un jeune de 16 ans a été arrêté vers 5 h sur un véhicule tout terrain alors qu’il avait les facultés affaiblies par l’alcool et la drogue. Il a été arrêté pour avoir grillé un feu rouge, excès de vitesse, conduite sans son permis de conduire, conduite sans casque de sécurité, ne pas être accompagné d’un conducteur qualifié alors qu’il est titulaire d’un permis G1 en plus de ne pas respecter les heures de conduite permise par la classe G1.

La deuxième arrestation a eu lieu à Moonbeam la même journée, à 14 h 30, sur la rue Brunetville. Une patrouille a été alertée par le lecteur automatique de plaque d’immatriculation concernant un véhicule circulant malgré une suspension.

Les policiers ont aperçu le véhicule dans un stationnement. Alors que le véhicule se mobilisait, le conducteur est sorti du véhicule et une autre personne a ensuite commencé à conduire le véhicule. Lorsque les policiers l’interceptent, ils constatent qu’un homme de 29 ans a les facultés affaiblies par l’alcool et la drogue en plus d’être en possession de biens criminellement obtenus d’une valeur de moins de 5000 $ et de possession de substance autre que de la drogue.

Lors de cette même intervention, l’homme de 42 ans de Moonbeam qui était dans le véhicule a été accusé de conduite sous suspension. Un peu plus tard, peu avant 16 h 30, la PPO a répondu à une plainte relative à la circulation. Le véhicule a été localisé et arrêté par la police sur la 9e Rue. Le conducteur, un homme de 26 ans de Hearst, a été arrêté pour conduite en état d’ébriété. À la suite de l’enquête, il a aussi été arrêté et accusé de possession de substance telle que de la méthamphétamine. L’accusé a été libéré et doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario le 16 novembre 2023, à Hearst.

Dans les trois cas, les conducteurs ont reçu une suspension administrative du permis de conduire de 90 jours et les véhicules ont été mis en fourrière pendant sept jours aux frais des propriétaires.