Le pickleball est un sport qui gagne en popularité parmi les personnes de tous âges, mais plus particulièrement chez les aînés. À go, explorons les raisons de la montée en flèche de cette activité au sein de cette population!
UN ENGOUEMENT GRANDISSANT
Le pickleball a capté l’attention des personnes de 50 ans et plus à la recherche d’une activité physique à la fois divertissante et accessible. Avec ses règles simples et son faible impact sur les articulations, ce sport s’est imposé comme une option attrayante pour quiconque souhaite demeurer en santé et côtoyer des gens. Depuis, les ligues et associations poussent comme des champignons!
DES BIENFAITS PHYSIQUES ET SOCIAUX
Ce sport vient avec une gamme de bienfaits physiques adaptés aux besoins des gens plus matures. Les mouvements stimulent la coordination, la flexibilité et l’endurance, contribuant ainsi à une meilleure santé générale. De plus, la nature conviviale du jeu favorise la création de liens sociaux solides, renforçant le sentiment d’appartenance à une communauté active.
Bon à savoir : le pickleball n’est pas réservé aux personnes vivant dans les grandes villes. Ainsi, ce sport intéresse autant les aînés des milieux urbains que ceux des communautés rurales.
Vous cherchez une nouvelle manière de rester en forme et de faire de belles rencontres? Voyez si des terrains de pickleball sont accessibles dans votre région et succombez à votre tour aux charmes de cette activité où le plaisir est omniprésent!
Mélange de tennis, de ping-pong et de badminton, le pickleball se joue avec une raquette et une balle de plastique trouée.