27 septembre 2022

    Roger Sigouin se dit assez en forme pour un dernier mandat

    Infatigable Gaulois, il est probablement tombé dans la potion magique de la politique lorsqu’il était petit : Roger Sigouin sollicite un autre mandat comme maire de la Ville de Hearst. Malgré les problèmes de santé vécus au cours de la dernière année, son nom apparaitra vraiment pour une dernière fois sur un bulletin de vote selon ce qu’il a indiqué. 

    Lors de l’entrevue à l’émission L’info sous la loupe vendredi dernier, il était justement sur le chemin du retour à la suite d’un rendez-vous médical à Sudbury. « Ça va très très bien, je viens de terminer des examens et tout va bien. Ils vont me suivre de près, mais pour l’instant, il n’y a pas de problème », indique le principal intéressé. 

    Lui qui fait partie du conseil municipal de la Ville depuis 1991 et occupe le poste de maire depuis 2002 entame cette autre campagne électorale avec enthousiasme. « On va travailler pour me faire élire pour un autre mandat, et si je suis élu on verra comment ça va aller. » 

    Le premier magistrat semble vouloir terminer des dossiers qui lui tiennent à coeur avant de passer le flambeau. « Comme tout le monde le sait, on n’a rien à cacher, on est en train de rebâtir notre équipe à l’Hôtel de Ville et il y a encore beaucoup de projets. On a passé à travers une pandémie et il y a des choses à terminer. Moi, je ne peux pas partir comme ça, j’ai une belle équipe à la table comme c’est là et ça va très bien », indique-t-il. 

    La relève 

    L’actuel maire avoue avoir eu des discussions avec des conseillers en place pour lui succéder, mais selon ses dires aucun d’entre eux n’était prêt en ce moment. « On va travailler là-dessus. C’est que moi je veux leur donner un coup de pouce à connaitre le monde politique à l’extérieur de la ville de Hearst et m’assurer qu’ils seront prêts à embarquer le temps venu ». 

    Les candidats à cette élection ont jusqu’au 23 octobre pour courtiser la population puisque l’élection se déroutera le lundi 24 octobre.

    Autres Articles