3 Décembre 2022

    Qu’est-ce qu’une résidence pour aînés évolutive ?

    Vous envisagez d’aller vivre en résidence ou magasinez celles-ci pour aider l’un de vos proches ? Connaissez-vous la résidence évolutive ? Voici de quoi il s’agit !

    Le concept

    La résidence évolutive, comme son nom le laisse présager, est un établissement dont la particularité est d’évoluer afin de s’adapter aux besoins de ses résidents. Elle permet la prise en charge d’aînés à des degrés différents de mobilité et d’autonomie, et ce, tout en proposant une multitude de soins personnalisables. Selon l’établissement, toutes les options sont accessibles dans le même édifice ou dans des bâtiments adjacents.

    Les avantages

    La résidence évolutive offre une grande souplesse à ses résidents et permet un accompagnement adapté à leur parcours de vie. Elle assure ainsi une prise en charge à long terme en garantissant à ses occupants de pouvoir poursuivre leur séjour malgré une santé déclinante. Il en résulte un minimum de perturbations, puisqu’il n’est pas nécessaire de changer d’établissement et de devoir s’acclimater à un environnement complètement nouveau en raison d’une perte d’autonomie.

     

    Autres Articles