La semaine de relâche arrive à grands pas et vous souhaitez que vos enfants en tirent beaucoup de plaisir ? Voici des idées inspirantes pour vous aider à leur organiser des activités de rêve, et ce, quel que soit votre budget !
Budget modeste
Vos ressources financières sont assez limitées ? Commencez par regarder les activités gratuites proposées par votre municipalité et celles des environs, notamment pour économiser sur le transport. Il peut s’agir d’une visite dans un musée, de glissade sur la neige, de patinage sur la glace, d’une randonnée sur un sentier pittoresque ou encore d’activités organisées par la bibliothèque (heure du conte, jeux, bricolages, etc.). Il arrive même que certaines stations de ski offrent une initiation gratuite pour les plus jeunes : renseignez-vous !
En outre, plusieurs établissements et lieux de loisirs proposent des tarifs préférentiels lors de la semaine de relâche. Il s’agit d’une excellente occasion pour vous et vos enfants de vivre de nouvelles expériences à petits prix !
Budget généreux
Vous avez les moyens de vous payer de petites folies ? Si les journées sont glaciales, vous pouvez vous tourner vers des activités intérieures dans des centres de divertissement (laser tag, trampolines, escalade, parkour, défis de type Ninja Warrior, etc.).
Vous pouvez aussi opter pour un séjour à l’hôtel ou dans un chalet dans une autre région afin de découvrir les activités uniques et locales qui y sont offertes. Raquette, traîneau à chiens, motoneige, pêche sur la glace, visite au zoo et canot à glace ne sont que quelques idées de ce que vous pouvez faire à l’extérieur.
Dans tous les cas, pensez à agrémenter vos journées avec un bon chocolat chaud ou une pâtisserie dans un charmant café !