Les Ice Cats M13 de Hearst n’ont pas lésiné sur les efforts après avoir digéré la dinde du temps des Fêtes, alors qu’elles participaient au tournoi des Sharks de Scarborough dès les premiers jours de janvier. L’équipe dirigée par l’entraineur-chef Alain Mercier a tout balayé sur son passage pour revenir avec rien de moins que la médaille d’or.
Dès la première journée d’action, les Ice Cats l’ont emporté avec des victoires de 5 à 0 face aux Mustangs d’Upper Maitland et 8 à 0 face au Storm de North York.
Le lendemain, les ados hearstéennes ont vaincu les Little Caesars de Farmington Hill, une équipe des États-Unis, par la marque de 7 à 2 avant de vaincre à nouveau le Storm de North York en demi-finale, cette fois par la marque de 4 à 1.
En grande finale, le Rouge et Blanc avait encore rendez-vous avec le Little Caesars de Farmington Hill qu’elles ont éliminé avec une victoire de 2 à 0.
L’entraineur-chef, Alain Mercier, s’est dit très fier de ses protégées. « Les pointages n’indiquent vraiment pas l’allure des matchs. À chaque match, on a semblé débloquer seulement en troisième période alors que le pointage était encore très serré. »
Les filles ont été en mesure de remporter le tournoi, mais elles ont dû s’adapter en cours de route. « Un autre fait à noter est que les deux parties face aux USA étaient très physiques, même si les mises en échec ne sont pas permises, ce avec quoi nous n’étions vraiment pas familières », conclut le coach.