3 Décembre 2022

    Note de passage pour les Ice Cats en quatre rencontres à Kapuskasing

    L’équipe féminine de hockey de Hearst, les Ice Cats U18, étaient à nouveau en action le weekend dernier alors qu’elles disputaient cette fois quatre parties à Kapuskasing. Les protégées d’Éric Mignault ont obtenu de bons résultats avec des victoires convaincantes ou des défaites dans le cadre de rencontres serrées. 

    Pour éviter des frais de déplacements et de logistique, toutes les équipes de la ligue féminine U18 du Nord de l’Ontario accueillent les autres équipes pour une fin de semaine de quatre rencontres. Chaque ville ayant une équipe sera l’hôte d’un weekend d’activités. 

    Samedi, les Ice Cats ont écrasé les Jaguars de Kapuskasing par la marque de 7 à 1. Adèle Doucet et Renéanne Lanoix ont marqué deux buts chacune alors que Danelle Morin, Joanie Arbour et Justine Ayotte-Blier ont été les autres buteuses. 

    Malheureusement, après cette belle victoire, l’équipe s’est inclinée 3 à 0 face aux Lady Wolves de Sudbury. Dimanche, les adolescentes ont fait match nul 2 à 2 face aux Ice Boltz de North Bay. Danelle Morin et Mylie Grandmont ont trouvé le fond du filet. Et, cette fin de semaine s’est terminée avec une défaite de 5 à 2 contre les Falcons de Timmins. Renéanne Lanoix et Danelle Morin ont été créditées des filets. 

    L’entraineur-chef, Éric Mignault, s’est dit très satisfait du travail de sa troupe tout au long de la fin de semaine. « Les filles se sont très bien débrouillées et elles mettent en pratique les situations de jeu enseignées ! Même si on a un peu de difficulté à marquer des buts, on en a quand même inscrit 11 en 4 matchs. Les filles n’ont pas eu peur du jeu physique et ça devrait nous être utile plus on avance dans la saison. Très hâte au tournoi de Kanata à la mi- novembre ! », conclut-il.

    Autres Articles