Skip to content

Mathieu Nolet succombe à ses blessures

Les autorités de la Colombie-Britannique ont annoncé samedi dernier que le Hearstéen Mathieu Nolet est décédé à la suite de ses blessures subies dans l’avalanche du 9 janvier.

Dans un communiqué, le chef de la police de Nelson en Colombie-Britannique, Donovan Fisher, a déclaré qu’ils avaient perdu un deuxième agent, ainsi qu’un ami et une partie de la famille policière de Nelson. « Cela a été vraiment dévastateur », a déclaré Fisher. « L’agent Nolet a travaillé pour le service de police de Nelson pendant un peu plus d’un an, nous venant de Calgary où il était policier l’année précédente. Il nous manquera beaucoup à tous. »

Cette avalanche aura fait deux victimes. Le gendarme Wade Tittemore est décédé sur les lieux de l’accident, tandis que l’agent Nolet avait survécu grâce à des personnes de la région, témoins du glissement, qui ont creusé pour le sortir de sa fâcheuse position.

Dans un communiqué, l’Association de la Police provinciale de l’Ontario se dit attristée par la nouvelle et pense aux parents de Mathieu, Gino et Jennifer Nolet, ainsi qu’aux autres membres de l’Association.